Orthographe et syntaxe sur le forum

• Bonjour,

Juste pour rouspéter un peu ^^

Je parcours régulièrement le forum et je suis souvent horrifié lorsque je lis des posts. Les fautes d'orthographes sont légions et la syntaxe des phrases est souvent limite.

Ce post pour demander de faire un effort sur ces deux points car je trouve que cela n'est pas très convivial à lire.

Je ne suis moi-même pas un pro de l'orthographe et de la syntaxe mais j'essaye de faire attention. Mes posts ne sont sûrement pas parfaits mais je pense que ce n'est pas désagréable à lire.

Merci d'avance à tous pour vos efforts :)

Petits trucs:

• Bof, Word on me la toujours conseiller, je l'ai utilisé deux trois foie, cétait toujours pareil alors …. :wink:

Word : " Ne fait que corriger des mots, pas la syntaxe des phrases et de la grammaire. "

• Je ne peux qu'approuver lave sur cette intervention ! :wink:

• Bah c'est déjà un début :)

car sur une phrase tu nous as fait de belles fautes :)

Bof, Word on me la toujours conseiller, je l'ai utilisé deux trois foie, cétait toujours pareil alors

Ca devrait plutôt être :

Bof, Word on me l'a toujours conseillé, je l'ai utilisé deux trois fois, c'était toujours pareil alors ….

Effectivement word ne corrige pas ce type de fautes car tout tes mots existent ^^ mais bon doit bien exister des logiciels qui sont plus pointilleux :D

• Administrateur

Si vous saviez les mails que je reçoit sur le support, t'es loin du compte, lave :)

• je me doute mais pour que le forum vive, je pense qu'un minimum est à faire pour que ce soit agréable à lire.

D'habitude je n'arrive pas, en lisant, à voir les fautes d'orthographes. Ici, elles sont tellement énormes que ça saute aux yeux :D

Merci Francyne pour ton soutien :)

• Un plugins firefox est installez chez moi pour m'indiquez les fautes :)

• @Foudejeux:

Un plugins firefox est installez chez moi pour m'indiquez les fautes :)

:mrgreen: (il est en forme, le Arcanis ^^)

Bah, plus serieusement faut juste regarder les touches sur lesquelles on tape pendant la frappe. C'est ce que je fais, et ca marche pas trop mal pour l'instant :)

• @arcanis:

@Foudejeux:

Un plugins firefox est installez chez moi pour m'indiquez les fautes :)

:mrgreen: (il est en forme, le Arcanis ^^)

Bah, plus serieusement faut juste regarder les touches sur lesquelles on tape pendant la frappe. C'est ce que je fais, et ca marche pas trop mal pour l'instant :)

Dans le cas que tu cites, je ne pense pas que ce soit un problème de frappe :)

• Ha ? qu'elle pluging ?

• Pas besoin de plugin pour bien écrire ><

Le principe du plugin est bon, mais seulement dans une certaine mesure. C'est à dire qu'il ne faut pas se reposer dessus… Si on se dit "way osef tte fason mn korecter i lè super."

Parce que c'est le meilleur moyen pour que le niveau se dégrade. Et puis même, ils ne sont pas infaillibles, comme nous l'ont montré certains posts de ce topic... -_-

Ecrire correctement, c'est un respect vis-à-vis du lecteur. Que ce soit sur MSN (bien que j'y emploie moi même quelques abréviations...) ou sur un Forum, on devrait se donner la peine d'écrire tranquillement.

Sur ce je man vé passke mwa je sè ékrir >< °§§§!°°!!°!°°!¨°!!!!!!!!

• bonjour, il est clair que le seul moyen pour savoir écrire sans fautes, c'est avant tout de lire un minimum, et d'écrire beaucoup, personnellement,
    j'ai les fautes d'orthographe en horreur. :evil:
    Enfin, souvent, le truc à faire, il est tout bête quand on fait un post sur
    le forum, il faut se RELIRE, déjà, ça, c'est une grande avancée.

Cordialement,
    Alexandre Leduc
    Freeheberg.Com

• Enfin, des gens qui font attention à ce qu'ils écrivent, ça fait plaisir ! :D
    Je vous soutiens à 100% les gars ;)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.