La fonction mail()

• Bonjour,

je présente mes excuses par avance pour revenir une fois de plus sur cette fonction, sur laquelle j'ai pu voir nombre de sujets, et pourtant, malgré les réponses apportées dont je me suis inspirée, j'ai toujours un soucis.
    La fonction est bien envoyée, sauf que pour certaines adresses, ben ça n'arrive pas. J'ai pu tester orange (qui ne reçoit rien du tout), gmail où ça atterri dans le courrier indésirable (mais au moins ça arrive), et hotmail qui le reçoit sans problème.
    Comme je suis en hébergement mutualisé (mais avec nom de domaine), j'ai lu quelque part qu'il fallait, dans le FROM, non pas indiquer l'adresse du domaine, mais bien celle de l'hébergement (ou serveur, hum…). Sauf qu'en lisant les en-tête des mails reçu, j'avoue ne pas avoir tout identifié du charabia, et donc ne pas trouver cette fameuse aide.
    Pour info, voici mon code :

$to=$_POST['mail'];
    $sujet='La Vallée de Mélaor vous envoie un message test';
    $texte='Vous avez reçu ce message en provenance de la Vallée de Mélaor parce que vous testiez la fonction mail. Visiblement, ça marche, bravo !';
    $headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "rn";
    $headers .= 'Content-type: text/html; charset=ISO-8859-1' . "rn";
    $headers .= 'From: "La Châtelaine"<postmaster@melaor.fr>' . "rn"; 
    $headers .= 'Return-Path: <postmaster@melaor.fr>' . "rn";
    $headers .= 'Reply-To: <postmaster@melaor.fr>' . "rn";
    $mail = mail($to, $sujet, $texte, $headers);

Testable ici : Tester les mails

Je ne sais donc pas définir l'adresse à mettre à mon FROM, ou si le problème viendrait d'ailleurs (d'Orange ?).

Encore une fois navrée de remettre sur le tapis un sujet que l'on croit pourtant résolu, mais pour les blondes, il y a encore des choses incompréhensibles.
    D'avance merci.

• Hello,

regarde du côté des email authentifiés, il me semble avoir lu que certains FAI refusent directement les emails envoyés sans passer par un serveur smpt avec authentification.

canaillou.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.