Questions diverses

• Bonjour à tous !

Je me pose quelques petites questions c*ns en ce moment et je ne trouve pas vraiment de réponse claire… :roll:

Pour info je suis sur un dédié avec CentOS je ne sais pas si ça va vous aider à trouver des réponses...

Content du serveur que je loue ici, je souhaite utiliser un nom de domaine, mais je souhaite savoir comment ça se passe :
    De quel côté c’est géré ? C'est la première fois que je me lance là-dedans et j'ai besoin d’être rassuré :
    D’après ce que j'ai pu comprendre, le vendeur du nom de domaine fait pointer celui-ci sur mon IP, ensuite je ne vois pas trop ce que je dois faire pour que mon site n'affiche pas l'IP et que les différentes pages du site affiche le nom de domaine et non pas l'ip ... Est-ce que c'est les réglages de network manager ? D’apache ? Dans Wordpress ?

Aussi je compte également mettre un serveur et j'aimerais avoir un truc du genre : forum.nomdedomainechoisi.com
    Comment peut-on gérer ça ?

Ensuite je vais héberger un jeu qui utilise différent port, cela pose t’il des problèmes ? Est-ce que je pourrais utiliser nomdedomainechoisi:80900 ?
    Dans l'idéale j'aimerais aussi que par exemple 185.25.62.12:80900 = jeu.nomdedomainechoisi.com

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider :oops: Je lui serais très reconnaissant, car je me perds un peu dans tous les tutos / vidéos (en français et en anglais) ainsi que dans les documentations des OS et je n’ai pas l'impression de trouver les réponses exacte à mes questions :cry:

• Salut,

Alors je vais tout résumé dans un seul lien :
    http://www.siteduzero.com/informatique/ … ous-debian
    Oui, je sais c'est pour Debian, mais il suffit d'adapter les commandes.. C'est très similaire.
    Ce tuto va t'expliquer les sous domaine (XXX.mondomaine.com), les dossiers vers lesquels pointes les domaines, etc.
    Pour le nom de domaine, rassure toi c'est très simple! Il suffit de le commander, d'attendre qu'il soit livré, ensuite de configurer ton domaine principal (sans sous domaine) sur l'ip de ton serveur dédié.
    Ainsi, mondomaine.com et www.mondomaine.com -> XX.XX.XX.XX
    Pour les sous domaines, il faut les créer à partir de ton compte client. Là aussi c'est assez simple, il faut juste se rendre dans "Gestion des DNS", ensuite "Modifier les zones DNS"

Comme tu le vois sur la photo, lynch29.fr pointe sur l'ip de mon dédié
    J'ai "ftp" et "www" qui sont des sous domaines, pointant sur le domaine principal (lynch29.fr)
    J'ai aussi "sql" qui lui est un sous domaine pointant vers une IP (c'est pour l'exemple).
    Du coup, sql.lynch29.fr va pointer sur mon dédié, ensuite si tu as bien lu le tuto tu pourra constater que apache redirige ce sous domaine vers un dossier de mon serveur (ici phpmyadmin).

J'espère que je suis assez clair… Si tu as des soucis n'hésite pas ! Je suis à ta dispo :)

• Merci pour ta réponse je vais tester ça mais c'est déja plus clair :)

Le screen c'est la gestion d'un domaine chez Firstheberg ? Est-ce un critère important de le prendre ici ?
    (d'autres son moins cher mais ce n'est pas vraiment un problème)

Etant nouveau ici et dans "le monde du web" ça fait plaisir de voir qu'il y a une communauté :)
    Je suis un peu rouillé sur linux en plus mais ça revient doucement :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.