Serveur off

• Un message rapide pour indiquer que mon serveur est off depuis 12 minutes maintenant.
    Site firstheberg aussi injoignable, d'où mon utilisation du forum au lieu de ticket support.

• même chose pour moi !
    merci de régler le problème le plus vite possible.

• La même pour moi.
    A mon avis, un soucis sur la fibre ou autre (ou alors le nouveau joujou qui était en test ?)
    Bref, c'est pas cool… On ne peut qu'attendre :(

Merci de nous donner des news (mails, twitter, forum, autre...)

• +1 aussi ici

• :/

• :twisted: :twisted: :twisted:

A part un attentat qui aurait rayé le datacenter de la carte, je ne vois pas ce qui pourrais justifier une panne générale complète !!

Tout est down, même les téléphones :evil:

Moi je n'héberge pas des sites, j'ai des robots de trading en réel sur le marché. Je paie cher pour avoir la sécurité d'une redondance électrique et réseau.

Et j'ai besoin de savoir si c'est réseau ou électrique. Car si je démarre mes systèmes en local et que mon serveur se reconnecte, c'est la cata.

Des news et vite SVP !!

• woohoo, 15min up !!
    Bon c'est déjà reparti par contre :(

(Ce qui est bien avec FH, c'est qu'à chaque fois, selon leurs dires, la prochaine maj de leur infrastructure règlera le problème en cours. Ca va bientôt faire 2 ans, je commence à penser qu'ils auront toujours un train de retard...)

• @Buzzcc:

(Ce qui est bien avec FH, c'est qu'à chaque fois, selon leurs dires, la prochaine maj de leur infrastructure règlera le problème en cours. Ca va bientôt faire 2 ans, je commence à penser qu'ils auront toujours un train de retard…)

C'est un peu gros, car en général c'est le cas… mais je pense que si tu leurs prêtes quelques dizaines, voir centaines si pas plus, de milliers d'euros, ils pourront peut-être couvrir 90-95% des problèmes en avance ;)

Et oui les "maj de leurs infra" corrigent des problèmes, et pas tous malheureusement. Mais FH n'est pas OVH et n'a pas des milliers de serveurs qui permettent d'avoir les finances pour avoir une infra "sans soucis" en moins de quelques années. Je doute qu'avant 2-3ans encore, FH ait un réel "réseau superstable" sans soucis (comme certains géants). Tout ça a un prix et ne permet pas forcément de le déployer dès le début comme on le souhaiterai malheureusement :(

Sinon pour info, c'était une panne réseau : attaque contre le routeur principal (?) de firstheberg

• Oui c'est ce que j'ai vu. Et oui je suis bien conscient de la réalité financière de Firstheberg niveau investissement, je m'en navre seulement. Après voilà on paie des services beaucoup moins chers que chez la concurrence, il y a bien une raison pour ça..

Dommage qu'ils ne trouvent pas plus d'aides financières justement, avec un réseau stable dès maintenant ils auraient clairement un gros atout par rapport à tous les autres. Là ça oblige à acheter sans cesse du matériel qui sera trop faible très peu de temps après, c'est dommage :/

Bon et puis quand même, pour leur site c'est quand même pas normal. Ils devraient l'héberger ailleurs, ou au moins avoir un serveur de secours ailleurs qui prend le relais. OK ça donne pas une super image de pas utiliser soi-même son matériel, mais bon ça donne aussi une très mauvaise image d'avoir un site down quand une attaque survient, surtout qu'apparemment tous leurs moyens de communication (site/tel) étaient bouchés de la même façon (pas ce forum certes, mais je doute que ça ait eu le temps de servir, c'pas prévu pour des procédures d'alerte).

• je me demande qui peut bien être le grommele qui fait une attaque contre FH.
    J’espère qu'ils le choperont et porteront plainte que ce ou ces niais.

• Plus d'une heure de down selon mes logs. Et ce n'est pas encore stable à priori.

Donc si je vous lis, Firstheberg doit être compris comme une infrastructure de bricolos qui peut être envisagée uniquement pour des applications sans contraintes de sécurité, comme des jeux en ligne, des petits sites, etc. ?

Donc à proscrire pour des applications sérieuses ?

En tout cas je ne vois pas l'avantage d'avoir un data center avec des onduleurs, un groupe électrogène, etc. si la liaison internet est out pendant plus d'une heure !!

C'est encore plus sécure avec mon PC au bureau !

• il s'agit surement d'un hack important faut etre patient ils bossent surement tous trés dur

• L'équipe Firstheberg est au taqué pour réparer ce problème, c'est sûrement un botnet qui les DDOS. D'après la conv skype avec eux, c'est pas moins de 4 Gbps sur le routeur principal donc bon.. C'est devenu un fléau, car sans les attaques DDOS, ils pourraient bien garantir 99.9% du réseau.. C'est dommage car les bécanes sont vraiment d'enfer !
    Soyez patient, le réseau va grandir et puis tout ira bien ! Vous serez fière d'avoir soutenu Firstheberg et vous pourrez vous venter d'être l'un des premiers clients à avoir subis les aléas d'un datacenter ;)
    bon courage à tous

• Administrateur

Bonjour,

Je ne vais pas communiquer sur l'incident, en tout cas, pas pour l'instant.
    Tout ce que je peux dire, c'est que là maintenant, ça semble réglé.
    Vraiment désolé pour cet incident, on était pourtant sur une bonne lancée depuis 20 jours.

• @Lynch:

L'équipe Firstheberg est au taqué pour réparer ce problème, c'est sûrement un botnet qui les DDOS. D'après la conv skype avec eux, c'est pas moins de 4 Gbps sur le routeur principal donc bon.. C'est devenu un fléau, car sans les attaques DDOS, ils pourraient bien garantir 99.9% du réseau.. C'est dommage car les bécanes sont vraiment d'enfer !
    Soyez patient, le réseau va grandir et puis tout ira bien ! Vous serez fière d'avoir soutenu Firstheberg et vous pourrez vous venter d'être l'un des premiers clients à avoir subis les aléas d'un datacenter ;)
    bon courage à tous

Je suis le premier à apprécier la disponibilité de caaptusss, l'esprit start-up, la possibilité d'avoir une machine d'enfer à un prix raisonnable, etc.

Mais dans mon domaine, l'up-time du serveur est le critère No 1.

Peut-être faudrait-il répartir les serveurs selon leur usage, et cloisonner les zones selon les risques et le degré de fiabilité requis.

Peut-être une salle, ou un groupe de racks où connectés à part pour les utilisateurs qui font tourner autre chose que des sites web ou des serveurs de jeux et autres trucs à haut risque d'attaques.

• bon courage a vous membre du staff de FH ;)
    ne vous laissez pas aller à cause de rageux jaloux

• Administrateur

@FullPips:

@Lynch:

L'équipe Firstheberg est au taqué pour réparer ce problème, c'est sûrement un botnet qui les DDOS. D'après la conv skype avec eux, c'est pas moins de 4 Gbps sur le routeur principal donc bon.. C'est devenu un fléau, car sans les attaques DDOS, ils pourraient bien garantir 99.9% du réseau.. C'est dommage car les bécanes sont vraiment d'enfer !
    bon courage à tous

Je suis le premier à apprécier la disponibilité de caaptusss, l'esprit start-up, la possibilité d'avoir une machine d'enfer à un prix raisonnable, etc.

Mais dans mon domaine, l'up-time du serveur est le critère No 1.

Peut-être faudrait-il répartir les serveurs selon leur usage, et cloisonner les zones selon les risques et le degré de fiabilité requis.

Peut-être une salle, ou un groupe de racks où connectés à part pour les utilisateurs qui font tourner autre chose que des sites web ou des serveurs de jeux et autres trucs à haut risque d'attaques.

Pour ton cas particulier, j'y ai déjà réfléchit, et je te ferais une proposition prochainement.

• @caaptusss:

Pour ton cas particulier, j'y ai déjà réfléchit, et je te ferais une proposition prochainement.

J'attend avec impatience :wink:

Désolé si j'ai été un brin 'rugueux' hier, mais objectivement si je loue un serveur, c'est exclusivement pour des raisons de sécurité, soit pas de coupure électrique, pas de coupure réseau.

La bande passante c'est fun, mais je n'en ai pas vraiment besoin, mon besoin de débit en production est insignifiant.

Donc si statistiquement le data-center est moins fiable que mon bureau, cela n'a plus de sens. Ce n'est pas de la mauvaise humeur gratuite, mais un fait.

Donc cela ne DOIT PLUS arriver !!

En plus, il y a vraiment eu un gros bug de communication que j'ai de la peine à accepter. J'entends bien que la priorité était de rétablir la situation, mais un tweet depuis ton téléphone, dès le DEBUT de l'incident, cela prenait 10 secondes et au moins on savait ce qu'il se passe.

J'avoue que lorsque le site était out et plus de téléphone, je me suis dit que les huissiers avaient tiré la prise et mis les scellés 8)

Donc il va falloir bosser un peu sur vos procédures de crise pour la prochaine fois. Prochaine fois qui ne doit pas survenir, mais...

• Administrateur

On essaye… :) Mais effectivement, je ne communique plus sur internet, ce n'est malheureusement par choix.

• Des coupures de connexion en ce moment.
    Des problèmes ?

Log in to reply