Sous domaine

• Bonjour,

depuis plusieurs semaine maintenant, je vous demande de faire pointer un sous domaine sur une machine avec un port précis, or, jusqu'à maintenant rien de concluant et rien ne fonctionne.

Lors d'un de mes derniers tickets j'ai également demandé a faire pointer le domaine au complet sur ma machine, ça a fonctionné une journée et là plus rien de nouveau …

C'est bien gentil de téléphoner pour savoir si on prolonge une location, mais si vous n'arrivez pas a faire pointer un domaine et un sous domaine, moi je ne comprends pas trop :(

Je réitère donc ma demande de bien lire les ticket client du début a la fin pour ne pas faire de boulette aussi énorme que celles que vous venez de faire sur mon domaine.

Oui là il y a un gros ras le bol de ma part parce que je ne peux pas profiter de mes domaines et sous domaines comme je l'entendrais.

Cordialement.

• Administrateur

Bah chez moi ça marche, donc le problème se situe bien entre le clavier et l'écran, je suis navré.

jeremy@moni:~$ dig ts3.pasgentils.org

; <<>> DiG 9.7.3 <<>> ts3.pasgentils.org
    ;; global options: +cmd
    ;; Got answer:
    ;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 42112
    ;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 4

;; QUESTION SECTION:
    ;ts3.pasgentils.org.            IN      A

;; ANSWER SECTION:
    ts3.pasgentils.org.     86400   IN      A       213.251.187.39

• Salut,

En temps normale les gens qui achètent des domaines ou des serveurs dédié sont sensé savoir utiliser les deux, quand on achète un domaine on le configure et c'est pas bien dur, je connais pas l'histoire mais déjà je comprend pas pourquoi c'est a Firstheberg de faire pointer le domaine ? surement un excès de bonté de leurs part !

Surtout quand plus de leurs cotés sa a l'air ok, donc pas besoin d’être négatif de la sorte, c'est pas tout le temps la faute des autres !

Bref, le domaine commence par ts3 si je ne suis pas aveugle, vous souhaitez faire pointer ce domaine sur un serveur ts virtuel précis ? y'a un outils intégrer a ts qui fais ça et qui marche du tonnerre, si c'est le cas je peut donner la marche a suivre ;)

Bien cordialement :)

• oui j'ai demandé une adresse ts3.pasgentils.org vers la machine 213.251.187.39:10786 or quand je lance mon ts avec l'adresse ts3.pasgentils.org ça ne fonctionne pas …

@nyny1895:

Salut,

En temps normale les gens qui achètent des domaines ou des serveurs dédié sont sensé savoir utiliser les deux, quand on achète un domaine on le configure et c'est pas bien dur, je connais pas l'histoire mais déjà je comprend pas pourquoi c'est a Firstheberg de faire pointer le domaine ? surement un excès de bonté de leurs part !

Surtout quand plus de leurs cotés sa a l'air ok, donc pas besoin d’être négatif de la sorte, c'est pas tout le temps la faute des autres !

Bref, le domaine commence par ts3 si je ne suis pas aveugle, vous souhaitez faire pointer ce domaine sur un serveur ts virtuel précis ? y'a un outils intégrer a ts qui fais ça et qui marche du tonnerre, si c'est le cas je peut donner la marche a suivre ;)

Bien cordialement :)

euh bah disons qu'il y a une interface graphique qui permet de créer le sous domaine avec la redirection a faire ce qui facilite un poil les choses, et que la redirection ne fonctionne pas d'ou le fait que je rale un peu depuis quelques temps par des tickets.

si il n'y avait pas eu cette interface je me serais tout tapé manuellement et ça aurais été probablement aussi long du coup :(

• Hum j'ai pas trop compris :

Domaines chez FH ?

qu'elle OS sur le dédié ?

• Administrateur

Moi, je pointe sur une IP, pas sur un port. Quand je ping le sous domaine que tu m'as demandé, l'ip de ton serveur répond bien, mon taf est fait.
    Si ça ne fonctionne pas, il faut regarder la config de ta machine.

On est sur internet, on est pas derrière une box. Tu ne peux pas faire pointer une zone DNS sur un port précis. C'est le client qui doit directement interroger le bon port (ce que TS est capable de faire comme un grand).

Log in to reply