Les questions d'un nouveau client !

• Bonjour !

Ayant aquis récemment un serveur dédié chez vous (ATOM D525 HDD), en attendant qu'il soit livré, je souhaitais avoir quelques infos sur ces quelques questions :

1. Tout d'abord, assurez-vous la conservation du HDD si je souhaite passer un serveur dédié plus costaud (je pense surtout à l'un de vos dédiés de la gamme i3) ? ;

2. Pas d'OS Debian avec le panel AlternC ? (pour l'avoir eu entre les mains, je pense que ce serait une offre sympa à ajouter) ? Je peux l'installer tout de même ? ;

3. Le renouvellement peut-il être automatisé ?

4. Souhaitant utiliser ce serveur pour héberger des projets de développement, notamment via des repos git, le dédié que j'ai choisi sera-t-il suffisant ? ;

5. Toujours à propos de mon dédié, je souhaitais faire du streaming audio (avec une plate-forme de type Subsonic : http://subsonic.org/pages/index.jsp), de façon semi-privée pour moi et des amis. C'est pas interdit par votre contrat si ça reste dans un cadre privé?

Voilà pour les questions !

Je souhaitais aussi vous faire part de mes encouragements ! Continuez les gars, vous avez des offres sympas, une équipe proche de ses clients (à ce que j'ai vu sur votre forum et de l'avis d'autres internautes) !

Voili, merci d'avance et bonne continuation ! :-)

• Bonjour Arcandis,

Pour commencer par la fin, merci pour vos encouragements, nous en avons bien besoin en ce moment. Sachez que nous ne restons pas les bras croisés suite aux différents soucis réseau de ces derniers jours et que des nouveautés arrivent à grand pas pour palier à cela.

Pour répondre à vos questions, procédons dans l'ordre, cette fois :

1. En cas de bascule d'un ATOM vers un i3 et +, plusieurs solutions s'offrent à vous, soit on place les disques de l'ATOM sur le futur serveur, soit on fait un backup de l'existant vers les futurs disques. A votre convenance, il suffit simplement de nous avertir.. pour le reste l'équipe commerciale s'occupera d'en informer la technique pour une migration en bon et du forme.

2. Nous ne proposons pas AlternC avec Debian, cela dit rien ne vous empêche de l'installer vous même. Si vous avez besoin d'un KVM pour cette installation, sachez qu'une offre de KVM louable à la semaine devrait arriver prochainement et pourrait vous être attribué en cas de besoin.

3. Il peut l'être en prélèvement automatique. Plus d'infos à ce sujet sur commercial at firstheberg dot net.

4. Tout dépend du type de développement que vous allez y faire, en général, un ATOM est déjà très largement suffisant pour la quasi totalement des travaux post-prod qui se font au niveau dev.. vous verrez assez rapidement les limites de l'ATOM si jamais l'utilisation que vous en faite n'est pas adaptée à sa puissance proc/ram

5. Aucun problème.

Cordialement,

Damien.

• Merci pour ses réponses si rapides Damien !

C'est rassurant pour mes repos, je compte pas en faire des usines à gaz hein :-)
    A moins que je me mette GitLab sur un sous-domaine... bah, je testerais !

Oui effectivement pour AlternC, je compte me l'installer (mais d'abord, un dist-upgrade de Debian Squeeze vers Wheezy !). Je pense pas prendre de KVM...

Super, merci encore une fois !

P.S. : Mais oui ! Vous allez y arriver, j'en doute pas ;-)

• Ah ! J'oubliais de demander : quand pourra-t-il être livré ?

• Administrateur

Soit aujourd'hui, soit en début de semaine, ça dépend des expirations que je vais avoir sur les locations actuelles. Mais ça tourne, donc ça devrait aller.

• Ok d'accord, merci Jérémy (oui je te follow ;-) )

Bonne journée à toute l'équipe !

Julien

Log in to reply