[Suggestion] Carte de fidélité

• Bonjour, bonsoir,

enfaites, je viens proposer à l'équipe First Héberg de mettre en place un genre de carte/points de fidélité.
    C'est peut être une mauvaise idée, ou irréalisable, mais je préfère la proposée quand même.

Par exemple, dans mon cas, je suis client chez First Héberg (ex Freeheberg) depuis septembre 2009. (et oui, bientôt 4 ans ! ça se fête !).
    Je pense que First Héberg devrait "récompenser" ses clients "fidèles".

• Je vois 3 "problèmes" moi :

• comment tu attribues tes points ?
    • qu'est-ce que tu offres avec tes points ?
    • il faut que ce soit rentable et intéressant pour FH (sans compter que ça doit pas prendre de temps)

Pour ma part, je n'en vois pas l'intérêt :

• niveau prix on a un des meilleurs hébergeur (que ce soit pour mutualisé ou dédiés)
    • les clients ont "leur mot à dire" assez souvent sur certains choix / propositions que FH fait (cf. l'archi des nouveaux mutualisé pour ne cité que ça)
    • on a un SAV "grand cru" (un problème ? On a une réelle réponse et pas un copié collé d'un wiki comme ovh / 1&1)

Donc pour moi, la carte "fidélité" on l'a déjà avec ces points ;)

Après oui, ça attirerai surement des clients, mais personnellement j'aurais plus tendance à croire un hébergeur en "mal de client" s'il fait ça que l'inverse.

• @TheUlquirro89:

Par exemple, au bout d'un an de location, se voir offrir 1/2 mois gratuit, ou encore un domaine…
    Ce sont ce genre de petits cadeaux bien pratiques parfois qui font qu'on reste encore longtemps et qu'on fait venir des gens :)

Ce genre de petit cadeaux qui font un gros trou dans les résultats financiers très souvent :]
    M'enfin c'est pas moi qui vais prendre cette décision, j'ai donné mon avis sur la question ;)

• Je pensais plus à cumuler des points à chaque fois que l'on renouvelle.
    Exemple, cela fait 11 mois que tu renouvelle ton mutualisé, le 12e est gratuit.

Bon, évidemment, ce ne serait pas le même principe pour un serveur dédié ou un vps !

Et crois moi, ça va pas leur faire un gouffre financier lol loin de là. Au contraire, ça va amener plus de monde.
    Et puis entre nous, sur un hébergement mutualisé à 1, 5€, ce n'est pas ça qui va faire qu'ils vont déposé le bilan, soyons réaliste ;)

• non effectivement, je ne parlais pas des mutu, mais des dédiés (sur lesquels tu as fait la comparaison d'un mois gratuit).
    C'est clair c'est pas un motif à déposer le bilan, mais ça reste potentiellement un très gros manque à gagner

• Le manque peut aussi être compenser par une plus grande fidélité. Perso, c'est au renouvellement que je regarde s'il y a pas plus intéressant ailleurs, si je vois qu'on me propose pas de réduction depuis un moment… C'est d'ailleurs pour ça que je me suis barré de chez OVH pour le dédié, 4 ans et toujours le même prix. C'était limite plus intéressant changer de serveur que de garder le même.

Log in to reply