Urgent problème dns

• Bonjour
    je viens d'être l'heureux acquéreur d'un dédié sur Firstheberg, étant déçu par OVH.. Mais actuellement je galère à fixer mes domaines sur  mon dédié . on me demande  les dns (primaire et secondaire). Comment puis e les trouver ?  mon dédié sur Firstheberg.com a une adresse  du type  http://srvXXX.firstheberg.net/
    OVH ne peut pas changer  les dns actuels si je ne fournis  les  nouveaux

exemple
    domaine : toto.net géré par ovh  dans un kimsufi
    les paramètres actuels sont :  ksxxx.kimsufi.com  ( dns1)
                                                  et  ns.kimsufi.com  (dns2)

Pouvez vous m'aider  svp. Merci

• Salut,

Si ton domaine est chez OVH, laisse les DNS d'OVH et fait toi un sous domaine de type A vers l'adresse IP de ton serveur chez FH, ensuite tu modifies la reverse de ton serveur par le sous domaine que tu as configuré chez OVH (depuis l'espace client FH pour la reverse).
    Si tu veux que le domaine soit la reverse de ta machine, même manipe mais sans le sous domaine :)

• Un petit tuto si tu n'arrives pas :

Depuis un domaine OVH :

Connecte toi à ton Manager, ensuite tu choisis ton domaine. Va ensuite dans "Domaines & DNS".

Cliques ensuite sur "Zone DNS".

Choisis "Type A".

Choisis le sous domaine que tu souhaites pour ton serveur chez FH. Puis sélectionne "Destination personnalisée".

Ici, il faut mettre l'ip de ton serveur chez FH. Puis valider.

Tu en as fini pour OVH, maintenant connectes-toi sur ton compte FH, choisis ton serveur dédié.

Cliques sur "Reverse IPV4".

Dans "Nouveau reverse", met le sous domaine que tu as configuré chez OVH.

NOTE : Laisse les DNS de chez OVH, sa peut prendre jusqu'à 48h pour se mettre "en ligne".

• Salut,

Ton problème est-il résolu ?

Log in to reply