Hébergement mutualisé … expiré mais pas expiré ?

• Hello, j'ai une étrange phénomène dans mon hébergement :

échéance : 10/05/2012
    Pourtant, je suis certain qu'avant l'update du site il était à jour :D

Des idées ?

(compte : althalus, je ne trouve plus mon numéro de dossier du coup) ^^

• Administrateur

on va regarder, fait un petit ticket stp :)

• C'est fait :)

J'ai une question sinon (2 plutôt en fait) :

• y a-t-il déjà une façon de migrer de l'ancien hébergement vers le nouveau ?
    • le renouvellement d'un domaine (compatible aux offres en terme d'extension) est inclus dans le prix du renouvellement de l'offre mutualisé a priori. Donc on peut renouveler nos domaine en même temps que les hébergement maintenant ?

• Administrateur

Normalement, le problème est corrigé.
    Pour répondre à ta question, il sera possible de souscrire à une offre nouveau mutualisé, puis de demander au support le repport de la période restante sur l'ancien mutualisé vers le nouveau (vers l'offre la plus proche).

Ex, il te reste 10 mois sur une offre 5 Go, on t'offre alors 10 mois sur l'offre First MINI à 1.49 € HT / mois. Tu y gagnes au change :)
    Par contre, les domaines qui ne sont pas liés ne peuvent pas être par la suite, il faut que le domaine ai été commandé en même temps que l'hébergement.

• A priori, le "problème" n'est pas résolu :

Nom althalus
    Capacité 5 Go
    Date Expiration 10/05/2012
    Etiquette Althalus

C'est pas grave au pire, il faut juste que je sache quand est-ce que mon hébergement expire au final :)

Par contre, les domaines qui ne sont pas liés ne peuvent pas être par la suite, il faut que le domaine ai été commandé en même temps que l'hébergement.

Du coup, si je comprend bien, aucun moyen de faire passer un domaine déjà existant dans la boucle, même si acheté chez FH ? Pas moyen d'en lier un à l'hébergement pour ça ? J'ai du mal à comprendre ce que ça change, surtout si le domaine fait parti des domaines inclus dans l'offre :/

• Administrateur

C'est une question de bon de commande. Le domaine est lié au bon de commande initial qui inclue l'hébergement. Comme les anciennes offres ne disposent pas de bon de commande permettant de lier plusieurs produits, impossible d'inclure le nom de domaine.

Concernant la date d'expiration, le bug est connu, on bosse dessus.

• OK…

Donc au final, le plus simple, c'est que je récupère mon domaine, que je le foute sur OVH par exemple, puis que je le rachète quand il expire via la commande de l'hébergement en gros (en ayant activer le rachat possible sur le domaine). Comme ça, ça le lie au bon de commande en gros... (Ouai, parce que bon, j'vais pas payer 15€ de plus alors qu'un hébergement à l'année me le payerait... l'art de faire compliquer quand on pourrait peut-être faire plus simple ^^")

C'est quand même bête de ne pas pouvoir, surtout que j'suis sur que je ne serai pas le seul client dans ce cas précis ... :/

Enfin bon..

• Administrateur

Tu te doutes bien que le but est de forcer soit à ce que tu renouvelles ton domaine à coté, soit à acheter un nouveau domaine.
    La procédure que tu décris fonctionnera mais est effectivement lourde :)

• @caaptusss:

Tu te doutes bien que le but est de forcer soit à ce que tu renouvelles ton domaine à coté, soit à acheter un nouveau domaine.
    La procédure que tu décris fonctionnera mais est effectivement lourde :)

Ah bah ça… j'en doute pas, c'est lourd mais au moins j'aurais ce que je veux :D

Et oui, je me doute bien du but de tout ceci (commercial quand tu nous tiens) ^^

• Honnêtement je suis de l'avis d'Althalus. La procédure est franchement lourde pour les clients de longue date. Tout ça pour une histoire de bon de commande. Impossible de migrer simplement des anciennes offres aux nouvelles plus compétitives tout en gardant son nom de domaine. Il faut repayer car ça ne peut pas être lié au moment de l'achat…. C'est presque de la vente forcée,  comme si il était aisé pour tout le monde de changer de nom de domaine toutes les 3 ans....

• Administrateur

Désolé que tu le prennes comme ça, mais en interne, la position est claire.
    Nous n'avons pas modifié nos tarifs depuis la sortie de la première offre mutualisée (c'était il y a 4 ans !). Nous considérons que nous nous sommes assis sur près de 10 % d'inflation que nous avons prit pour nous.

Mais ce n'est pas tout ! En 2012, nous sommes passé en SARL, régime de TVA, avec 19.6 % d'impots en plus pour nos produits que nous n'avons encore une fois pas augmenté !

Bref, ce n'est pas pour pénaliser nos anciens clients, c'est simplement pour pouvoir gagner un peu d'argent avec cette offre. Nous considérons que 12 € HT / an supplémentaire est une augmentation acceptable pour nos clients historiques.
    En échange, nous proposons de transférer sans contre-partie les périodes engagés sur les anciennes offres vers les nouvelles sur simple demande.

• Bonjour,

Si je comprends bien la problématique, cela se passe pour des clients voulant migrer sur la nouvelle infra mutualisé.
    Perso, je n'ai pas besoin de bouger mais j'aimerais savoir ce qui se passera lorsque vous déciderez de "déclasser" vos vieux serveurs et donc de migrer les clients sur des nouveaux. Devrons-nous également procéder comme expliqué sur ce post ?
    Si oui, cela me paraîtra étrange vu que le changement n'est pas du fait du client mais du fournisseur.

Ma question est juste là pour prévoir les choses. Je suis assez d'accord avec ton dernier post caaptuss pour le fait que 12€ ne sont pas cher payé pour les années de service à très bon prix et service.

Bonne soirée

• Administrateur

Il est prévu que l'infra mutu historique soit éteinte sous 1 an environs, ce qui laisse le temps de voir venir.
    En parallèle, les clients seront invités à migrer vers le nouveau mutu. On fera peut être une offre promotionnelle à ce moment là pour inciter les gens à migrer.

Mais comme pour les anciens mutu, le domaine ne sera pas inclus dans cette migration, il sera donc toujours necessaire de le renouveler "à part".

• Salut caaptusss

Merci pour la réponse.

Je n'ai pas souvenir que pour passer du ns2 au ns7 j'ai dû faire quoique ce soit pour mon nom de domaine ou pour un renouvellement.

Merci encore pour les infos.

• Administrateur

C'était la même offre. Ici, l'offre a changé.

• Nous n'avons pas modifié nos tarifs depuis la sortie de la première offre mutualisée (c'était il y a 4 ans !). Nous considérons que nous nous sommes assis sur près de 10 % d'inflation que nous avons prit pour nous.

Mais ce n'est pas tout ! En 2012, nous sommes passé en SARL, régime de TVA, avec 19.6 % d'impots en plus pour nos produits que nous n'avons encore une fois pas augmenté !

Bref, ce n'est pas pour pénaliser nos anciens clients, c'est simplement pour pouvoir gagner un peu d'argent avec cette offre. Nous considérons que 12 € HT / an supplémentaire est une augmentation acceptable pour nos clients historiques.
    En échange, nous proposons de transférer sans contre-partie les périodes engagés sur les anciennes offres vers les nouvelles sur simple demande.

bonjour.
    je rajoute de l'eau au moulin.
    je viens de renouveler mon domaine, que dois je faire? ou ne pas faire.
    je suis 100% d'accord avec vous mais pouvais vous faire le nécessaire directement?
    car pas envie de me prendre la tête ;D

• Administrateur

Quel est ton login ?

• @caaptusss:

Quel est ton login ?

bonjour.
    kayakeur

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.