Attaque DDOS sur serveur NS1

• Administrateur

Apparament, certains petits joueurs arabes se sont amusés à lancer une attaque DDOS sur notre serveur NS1 en représaille au nombre important de refus d'inscription que nous effectuons chaques jours.

Cette attaque a provoqué l'indisponibilité du serveur mail de 2h à 9h du mat et l'indisponibilité d'apache de 9h20 à 11h30.

A l'heure actuelle, après renforcement des pare feu et des règles de filtrage, le serveur est redevenu relativement stable.

Celà ne changera rien à notre politique d'acceptation de compte. Les comptes n'ayant aucun but ou aucun projet définit, ou les sites ayant une langue étrangère au Français seront toujours refusés systématiquement.

Désolé pour la gène occasionnée…

• Teint ils sont soulant les gens

• bon boulot en tt cas et encore félicitations pour tt ce que vous faites :)

• Ils n'arreteront jamais ces *** !!
    Desole du language ^^

• Administrateur

et Une attaque DDOs sur le NS2, Une !

Deux attaques effectués, deux comptes suspendus :)

Avis aux propriétaires de ceux qui ont reçu un mail de nous contacter au plus vite pour réactiver ces derniers.

• As-tu porté plainte au nom de la société Freeheberg ?

En tout cas, gardez cette politique d'ouverture de compte, les arabes malvaillant n'ont pas leur place sur freeheberg. Qu'ils commencent par se civiliser avant de créer des sites web lol :lol:.

• Je pense aussi qu'une plainte en refroidirai certain, mais dans un autre pays c'est autre chose encore… Et cmbelgique garde tes phrases de se genre pour toi à l'avenir, car c'est pas parce que certains font des conneries que ça te donne le droit de dire que "les arabes malvaillant" sont moins civilisés que toi... :roll:

• Ce n'est pas pcq ils sont arabes qu'ils sont moins civilisés que moi c'est parce qu'ils sont malveillants :wink:. L'origine n'étant pas une science exacte, il est faux d'affirmer que toute personne originaire d'une région donnée est ou n'est pas civilisée. Entendez par là que ma phrase n'était pas du tout raciste.
    J'ai simplement dit que les personnes ayant de mauvaises intentions (en l'occurence ici, une personne originaire d'Afrique du Nord) ne doivent pas pouvoir être hébergées sur Freeheberg.

• Administrateur

Bah dans ce cas précis, porter plainte n'apportera rien.
    Le fournisseur en question au Maroc se fiche complètement de ce genre de problèmes, et les autorités Françaises n'ont aucuns pouvoir là bas.

• Ok cmbelgique, alors escuse moi de ce quiproquo!
    Et oui comme je le pensé à l'étrangers c'est autre chose malheureusement :( .

• Hum… Les imbéciles sont malheureusement universels :?

Petite question ... Qu'est au juste une attaque DDOS ?

• Petite question … Qu'est au juste une attaque DDOS ?

C'est une attaque par deni de service: en gros plein de machine ce connecte en même temps et au même moment à un serveur. Cela entraîne une surcharge et le serveur plante.

Définition Wikipédia:

(Dos Denial of Saturation) La puissance de traitement des équipements (ordinateurs, équipements réseaux?) mobilisés est d'ordinaire définie afin qu'un nombre donné de requêtes soient simultanément honorées. Lorsque ce nombre augmente trop et de façon prolongée l'un des équipements sature et donc n'accepte plus toutes les nouvelles requêtes. Cela constitue un déni de service puisque certains utilisateurs ne pourront dès lors plus employer l'ensemble.

Phenix

• Ok, merci pour la réponse :)

• Merci phenix ^^
    Enfin ils sont agacants …
    Il n'y a pas un moyen de faire quelque chose contre ca ?
    Si on a leur ip ;) ?
    On pourrait faire pareil xD

• Bonjour!

Y'a vraiment des co*s sur terre…

Je vois pas l'interet de faire cela a part de faire chier le monde ( qui est leur but je pense)

On ne peut pas limiter le serveur a sa grande limite par exemple le serveur supporte 10.000 connexions, a 10.001 on envoie une page a l'utilisateur disant que le serveur est saturé et de repasser dans 5-10 minute!

Excusez mes idées un peu hors du commun on m'a dit que l'informatique peut tout faire alors prouvez le! ^^

Techniquement, c'est possible?

Quel language faudrait utlilser?

Cdt,

JoPiK

• Administrateur

Techniquement, l'attaque DDOS ne peux pas être arrêtée façilement.

On peu blacklister les ip, mais si l'attaque DDOs a déjà fait saturer le quota de logs ou l'utilisation du processeur, on a plus d'accès à la machine, et la seule solution est alors de rebooter celle ci.

Après reboot, il faut laisser les services attaqués arrêtés (apache, mysql, ou autre) et attendre.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.