Problème installation Grub depuis Rescure Mode

• Bonjour,

L'outil de partitionnement personnalisé n'étant toujours pas disponible, j'ai décidé de réinstaller mon serveur sous Gentoo depuis le rescue mode pour pouvoir le partitionner à la convenance. J'ai donc créé mes différentes partition ainsi que les volumes RAID 1 correspondants.

Je bute cela dit sur l'installation de Grub, en effet, que cela sous Grub 1 ou Grub2, celui-ci me rétorque qu'il ne peut accéder à /boot/grub alors qu'il y a bien créé des répertoires.
    La partition est en EXT4 et y'a bien les volumes RAID de visible avec la commande cat /proc/mdstat.

C'est aussi une opération que j'ai l'habitude de faire sur des serveurs hébergés chez OVH, je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne pas depuis la Debian du Rescue Mode.

Une idée ?

• Bon j'ai contourné le problème en exploitant le grub d'une fresh install et partitionner mon serveur selon ma volonté.

• Administrateur

Pour info, la partition perso est dispo depuis … 16h30 :)

• @caaptusss:

Pour info, la partition perso est dispo depuis … 16h30 :)

Je n'avais pas le temps d'attendre, en tout cas il y a eu une belle réactivité sur un ticket support que j'avais ouvert au sujet du non support du RAID lors de la réinstallation d'un serveur. Cela dit, il faudrait que les techs pensent à donner des retours sur les tickets.

Log in to reply