Connexion SQL aux nouveau mutus 2013

• la question est d'autant plus rageante que c'est sans aucun doute une connerie de ma part

IMPOSSIBLE de me connecter à ma base SQL depuis mon cms… (nickel depuis phpmyadmin)

$config['dbms'] = 'mysqli';
    $config['db_hostname'] = 'sql-1';
    $config['db_username'] = 'mon_user';
    $config['db_name'] = 'mon_user_A';
    $config['db_password'] = 'mon_pass';

...Sérieux j'ai loupé quoi !!

j'ai évidement tenté

$config['db_hostname'] = 'SQL-1';
    $config['db_hostname'] = 'localhost';

Halp am stuck  :-[ :'(

edit : le message => Fatal error: Attempt to connect to database mon_user_A on mon_user@sql-1 failed in /nas-x/mon_user/www/lib/adodb.functions.php on line 61

edit2 : au passage, la suppression d'une base depuis le panel déconne : Erreur lors de la suppression (404)  ;D

• comme d'hab, la réponse viens après le post tout naturellement

mysqli n'est pas supporté par le mutualisé  ???

$config['dbms'] = 'mysql'; et c'est tout bon. Je regarde avec le support pour voir si c'est envisageable d'intégrer cela dans le futur

• Administrateur

Je remonte à l'équipe d'intégration, ça sera intégré dès que possible (1-3 semaines).

• nickel, tu sais ou me trouver pour que je retest  ;)

• @caaptusss:

Je remonte à l'équipe d'intégration, ça sera intégré dès que possible (1-3 semaines).

Des news sur ce point ?

• Administrateur

J'ai passé la task en urgent ce matin, j'essaye de faire avancer la chose cette semaine.

• Merci de l'info et de l'action :)

• Hello,

je suis désolé d'insister, mais…. voilà quoi ^^" ça fait bientôt un mois que ce "soucis" a été signaler, surtout que mysql commence à être (et sera définitivement en php5.5) déprécié au profit de mysqli et pdo.

• Petit up pour ce sujet. J'utilise aussi mysqli et il est vrai que j'aimerai bien pouvoir faire marcher mon site que j'ai développé en local avec l'objet mysqli directement sans faire aucun changement :)

Des nouvelles la dessus ?

• Administrateur

Mysqli a désormais été intégré à toutes les versions de PHP, ainsi que la librairie "mcrypt".

• @caaptusss:

Mysqli a désormais été intégré à toutes les versions de PHP, ainsi que la librairie "mcrypt".

Ca marche, nickel :D

Merci bien !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.