Envoi d'email vers gmail = SPAM (config SPF)

• Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis quand j'envoie des mail via PHPMailer.
    Mes tests avec mes mails free, laposte, voila.. montrent que mes mails arrivent bien mais sur mon email gmail, mes mails arrivent direct en SPAM…

Du coup les visiteurs qui s'inscrivent sur mon site se plaignent de ne pas recevoir le mail d'activation :(

La doc gmail parle d'une histoire de SPF à ajouter dans la config DNS de mon site
    Après des lectures à gauche et a droite, j'ai trouvé qu'il fallait ajouter le code suivant v=spf1 mx a:mail.firstheberg.net a:webmail.firstheberg.net ip4:185.13.36.47/32 ip4:91.229.20.6/32 ~all en entrée TXT dans la zone DNS de mon domaine.

Mais j'obtiens le message "Please use our wizard to create SPF fields" en utilisant le bouton ajouter une nouvelle zone dans mon espace client firstheberg.
    J'ai indiqué mondomaine.com en mon de champ TXT

Quelqu'un a déjà fait ça et peut m'aider… (je suis sur le nouveau mutu)

Merci

• Administrateur

Oui, la création / modification du champ SPF n'est pas encore implémenté sur la gestion DNS.
    Il faut me donner ce que tu veux par ticket, je vais l'insérer dans ton domaine.

• Vu que ça m'intéresse également, il faut vous fournir quoi par ticket pour mettre ça en place?

• Administrateur

Le domaine ou tu veux qu'on fasse la modif.
    Le contenu du champ SPF que tu veux qu'on mette en place.

• Ticket fait à l'instant.

Je pense que le contenu SPF ci-dessous devrait convenir à tous les hebergés sur le mutu comme moi ?

v=spf1 mx a:mail.firstheberg.net a:webmail.firstheberg.net ip4:185.13.36.47/32 ip4:91.229.20.6/32 ~all

Log in to reply