Problème configuration x2go client / NX

• Bonjour !

Je m'adresse à une âme charitable qui pourra résoudre mon problème !

Cela fait plus d'un mois qu'après une mauvaise configuration de mon client x2go, je ne peut plus me connecter à mon serveur dédié en utilisant NX depuis mon ordinateur.

Le problème est tout simple : j'ai modifié la configuration de mon serveur pour tenter de démarrer sur l'interface Xorg au lieu d'Unity sauf que cela ne fonctionne pas. Mais en bonus, cela plante mon client dès le lancement du logiciel car x2go tente de précharger les configurations. Hors, ma configuration étant mauvaise, j'ai le droit à une merveilleuse fenêtre modale me disant "Can't start X server. Please check your installation". Le client x2go se ferme immédiatement après avoir fermé ou validé la fenêtre modale, m’empêchant donc de modifier cette mauvaise configuration…

J'ai chercher sur différents forums ayant le même problème, aucun n'affiche une solution qui fonctionne et je ne trouve pas de fichiers de configurations où pourrait se cacher les mauvais paramètre de cette connexion à distance.
    Le pire, j'ai beau désinstallé x2go, nettoyer mon système, effacer les dossiers qu'il créé, ou encore lancer le soft en sandbox, il me trouve toujours cette mauvaise configuration ! Comment l’empêcher de la charger afin de pouvoir la supprimer ou la modifier ?
    A l'aide !!!!

Merci d'avance de vos réponses !  ::)

Log in to reply