AjaXplorer / Pydio

• Bonjour,

J'essaye de trouver une solution simple pour partager des photos et videos pour Mamy et Papy …

Débutant, je cherche a savoir si il est possible d'installer AjaXplorer comme décrit ici : http://pyd.io/pydio-wordpress-tutorial/#comment-2101 sur un hebergement mutualise, et si oui, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour installer le core - faut il créer une nouvelle base de donnée... -

Merci par avance.

Bon, j'ai uploadé pydio core via ftp, lancé le script et obtenu les erreurs / warnings suivants :
    1- MCrypt enabled error
    MCrypt is required by all security functions.

2- PHP Command Line warning
    Php command line not detected, this is NOT BLOCKING, but enabling it could allow to send some long tasks in background. If you do not have the ability to tweak your server, you can safely ignore this warning.

3- PHP Session warning
    Warning, it seems that your temporary folder used to save session data is not set. If you are encountering troubles with logging and sessions, please check session.save_path in your php.ini. Otherwise you can ignore this.

4- PHP Output Buffer disabled warning
    You should disable php output_buffering for better performances with Pydio.

5- SSL Encryption warning
    You are not using SSL encryption, or it was not detected by the server. Be aware that it is strongly recommended to secure all communication of data over the network.

Suggestion : if your server supports HTTPS, set the AJXP_FORCE_REDIRECT_HTTPS parameter in the conf/bootstrap_conf.php file.

6- Server charset encoding warning
    You must set a correct charset encoding in your locale definition in the form: en_us.UTF-8. Please refer to setlocale man page. If your detected locale is C, please check the F.A.Q.. Detected locale: C (using UTF-8)

Suggestion : Set the AJXP_LOCALE parameter to the correct value in the conf/bootstrap_conf.php file

Si je peux a minima résoudre 1- MCrypt enabled error, pour voir si l'utilisation de pydio est possible, ce serait super, mais les forums ne me renvoient pas de réponses.
    Quelles sont vos remarques concernant les warnings ?

• 1- effectivement à corriger si possible
    2- ne sera pas corrigé : les command lines sont bloqués pour raisons de sécurité
    3/4- pas d'avis
    5- cf. un autre post dans ce même forum (pas compilé actuellement par défaut, et "bientôt" dispo)
    6- Bizarre ça, au "pire" tu peux forcer cette valeur dans ton index je crois

• Althalus,

Comment puis-je solutionner le point 1- ?

Merci par avance

Log in to reply