Problème TeamSpeak

• Bonjour,

Je viens vous soumettre un petit soucis que j'ai sur un serveur TS3 sur mon serveur ATOM Debian 7. Depuis quelques temps ma guilde GW2 se plaint de pertes de connexions au serveur TS :
    2013-11-17 18:21:19.958207|INFO    |VirtualServer |  1| client disconnected 'Lara Klette'(id:5) reason 'reasonmsg=connection lost'
    2013-11-17 18:21:24.964694|INFO    |VirtualServer |  1| client disconnected 'BlackkitCat'(id:44) reason 'reasonmsg=connection lost'
    Pendant 3-4 minutes ils enchaînent les déconnexions puis après ça remarche. Le plus bizarre étant que tous le monde n'est pas touché par ces déconnexions. Un moment sur la dizaine de personnes présentent sur le TS 7 se sont mangés un "connection lost" au même moment et les autres n'ont eu aucun problème. Le soucis c'est que j'héberge un serveur TS pour leur éviter d'en payer un mais c'est la première fois que j'en héberge un, c'est pour ça que je fait appel à vos lumières. Ca fait des mois que j'ai pas touché à la config du TS du coup je comprend pas pourquoi depuis quelques jours y a ce soucis. J'ai épluché les logs du serveur pour voir si c'est pas fail2ban ou un autre soft du genre qui bannirait des ip, mais que dalle. Vu qu'il y a rarement plus de 10 personnes sur le TS et que je n'ai aucun programme gourmand en process ou bande passante qui tourne je pense pas que ce soit le serveur ATOM qui n'arrive pas à suivre.
    Bref, même avec l'aide de google je n'arrive toujours pas à comprendre d'où vient ce problème, du coup je fais appel à la communauté FH pour voir si l'un d'entre vous aurait une idée.

Merci :)

• Bienvenu au club. J'ai le même problème régulièrement avec mon mumble / minecraft notamment…

Demande leur de faire des tracert (traceroute) vers ta machine, pour voir si un routeur de la route n'a pas de pertes de données, car de temps en temps, les nodes free, orange ou numéricable (pour ma part) ont des pertes de packet (à hauteur de 40% facilement) qui provoque ce genre de prob.

Après as-tu des graph pour monitorer ton dédié ? Ca te permettrait de voir si par hasard ton dédié n'a pas un problème / pique d'utilisation de bande passante ou autre.

Si c'est rien de tout ça, c'est l'infra FH, mais à ce compte là, tout le monde serait touché.

• Administrateur

Attaque contre ta machine je pense. 95% de chance que c'est ça.

• Merci pour ces réponses :)

J'ai munin d'installé sur mon serveur et c'est un des premiers trucs que j'ai regardé mais niveau bande passante il n'y a rien d'anormal. Je leur demanderai pour le tracert.

Caaptuss : en cas d'attaque je suis pas censé avoir des retours du parefeu dans les logs ? A l'heure où il y a eu des déconnexions je n'ai rien de tel.

Sinon je viens de me rendre compte que le serveur TS a une heure de moins que l'heure système et apparemment ça provoque des connections lost d'après ce que j'ai lu sur les forums teamspeak. Je vais chercher de côté. Rien à voir en fait, les logs sont en UTC

• TS a également beaucoup de faille qui permettent de faire déco les gens sans pour autant créer des burst sur les bandes passantes

• Faudra encore attendre un peu pour en être certain mais à priori le problème viendrait bien d'un problème de perte de paquet sur certaines connexions (ce qui expliquerait pourquoi certains ne sont jamais déconnectés). Plus qu'à attendre les retours de plus de personnes de ma guilde ayant ce problème. Du coup je peux rien y faire. Merci pour le coup de main en tout cas ;)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.