Sous domaine

• Bonjour !

Je rencontre actuellement un petit soucis, avec sans nul doute une solution toute bête, concernant la création d'un sous-domaine.

Je possède un nom de domaine acheté ici-même auquel est attaché un mutu', que nous allons appeller pour exemple : mutu1.fh.com
    Quand je tape mon ndd, pour exemple ici : blabla.fr, j'accès bel et bien à mon dossier www et mon site s'affiche sans problème.

Cependant je possède également un second mutu', mutu2.fh.com avec un dossier www/wiki.

J'aimerai créer un sous-domaine comme wiki.blabla.fr et le faire pointer sur ce second mutualisé, est-ce possible ?
    J'ai regardé dans l'espace client mais je me suis relativement embrouillé avec les champs/cible et ce que je dois marquer précisément, mes quelques essais ont été infructueux.

La solution doit être toute bête mais bon … Jamais été à l'aise dans cette partie-là.

Merci par avance !  :P

• Hello,

Oui tu peux, voici la marche à suivre :

D'abord, dans la gestion des zone DNS de ton domaine, tu dois rajouter une zone avec les valeurs :

• Champ : le nom du sous domaine (exemple: "test" pour "test.blabla.fr")
    • Type : "A"
    • Cible : l'IP du mutualisé sur lequel tu tape (je ne connais pas l'IP, voir avec le support sinon tente avec un ping sur les dns "mutu2.fh.com" etc

Une fois ton sous domaine ajouté dans la gestion des zone DNS, tu vas dans ton hébergement, dans la partie "domaine associé" tu fais "Ajouter un domaine" et tu remplis le formulaire avec les valeurs suivantes :

• Domaine : sousdomaine.domaine.tld (avec l'exemple d'avant : test.blabla.fr) Sans le "http://" ! (Ca marche peut-être avec, je ne sais pas)
    • Chemin : /www/test (le chemin absolu du répertoire où tu veux taper. Ne pas oublier le premier "/")

Et là normalement, tu dois accéder à ce que tu souhaites :)

• En effet ça marche impect … ! Merci pour tes précieuses explications.  ;)

• Moi, j'aimerai juste créer
    http://xxx.airdur.fr
    Dois-je mettre A ?
    Quel est ma cible ?
    svp.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.