Migration vers nouvelle offre

• Bonjour tout le monde et bonne année !

Bon, voilà un moment que je ne suis pas venu (je n'ai eu aucun souci !)
    Mon problème aujourd'hui est le suivant :

J'ai une ancienne offre 5Go (échéance au 01/03/2014)
    J'ai deux noms de domaines (échéances au 22/02/2014)

Je vais renouveler tout ça dans le mois, mais surtout je vais passer à l'offre FirstMini.
    Donc, si j'ai bien compris :
    Je renouvelle mes deux noms de domaines depuis mon compte.
    Je prend un hébergement FirstMini depuis le site commercial (comme si je voulais un hébergement supplémentaire)

et là je migre mon site sur le nouvel hébergement
    MAIS comment (concrètement) je migre mon site ? (j'ai un site créé sur Joomla)
    Faut faire quoi exactement ?

Est-ce que j'aurais quelque chose à faire aussi pour mes deux noms de domaine (ils pointent tous les deux vers mon unique site) ? Genre une autre 'migration' ou un truc dans le genre ?

Et, à la fin, j'ouvre un ticket pour demander le report de l'engagement restant de l'ancienne offre vers la nouvelle.

Autre petite question pratique : pour les noms de domaine, comme je renouvelle avant la date limite, il y un report de l'engagement restant ou non ?

Merci beaucoup de m'éclairer sur cette histoire de migration, je n'y connais vraiment pas grand chose (c'est pour cela aussi que je reste chez FirstHeberg : pas un problème en un an, rien, nada, ça roule !)

• Bonjour Edasso,

Tout d'abord, merci de penser à nous pour la continuité de l'hébergement de votre site :)

Pour commencer, les noms de domaines ont un engagement indépendant et distinct de l'hébergement web. Donc, pas d'obligation de renouveler les domaines en même temps que la prise du nouvel hébergement.

En ce qui concerne la migration, il vous suffit de placer votre dossier de site internet vers le nouvel FTP et idem pour les bases SQL, il faudra les exporter et les importer vers le nouvel hébergement si jamais vous en utilisez.
    Attention, lors de la migration, a bien mettre à jour les infos susceptibles d'être demandées par joomla pour le bon fonctionnement du site. Par exemple, wordpress demande les accès aux bases de données pour bien fonctionner dans un fichier config.. joomla doit certainement fonctionner de la même manière j'imagine.

Bien à vous,
    Damien.

• Bonjour,

Merci pour l'info. Ce n'est pas encore très très clair mais en potassant un peu je suis certain que cela me sera utile.
    De toutes façons, je renouvelle ce mois-ci alors je vais devoir me bouger un peu (rien d'insurmontable après tout !)

Encore merci.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.