[SOUCIS] FTP MUTU

• Bonjour, suite au problème survenu sur le NS11 hier, j'ai 2beugs assez gènant sur mon site qui est tout de même en ligne.

• Mon site n'accède plus à la base de donnée dont il est relié, qui est externe à firsthebergh ( la bdd fonctionne très bien).

• Je n'ai toujours pas accès à mon ftp, le message de filezila ci dessous.

Statut : Résolution de l'adresse de ftp.mutu.firstheberg.net
    Statut : Connexion à
    Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil…
    Réponse : 220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] –--------
    Réponse : 220-You are user number 29 of 50 allowed.
    Réponse : 220-Local time is now 13:41. Server port: 21.
    Réponse : 220-This is a private system - No anonymous login
    Réponse : 220-IPv6 connections are also welcome on this server.
    Réponse : 220 You will be disconnected after 15 minutes of inactivity.
    Commande : USER
    Réponse : 331 User  OK. Password required
    Commande : PASS **************
    Erreur : Délai d'attente expiré
    Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Dans mon espace client j'ai ce message :

Les accès aux fonctions de management de votre hebergement mutualisé ont été désactivés pour l'une des raisons suivante :

- Votre service est expiré,
        - Votre service rencontre un problème technique et un technicien intervient pour le remettre en service.

Cependant ça dure depuis 2jours que un technicien remet mon service si je suis le seul dans le cas..

Merci d'avance.

• Hello :)

Je ne sais pas si c'est la même chose (je suis sur un nouvel hébergement mutualisé) mais j'ai le même message dans mon compte d'hébergement et impossible également de me connecter à mon FTP.

(Pour le message dans mon compte, j'ai ouvert un ticket ce matin. Mais on est samedi, je ne sais pas si ça bosse en fin de semaine chez FirstHeberg)

Je suis 'rassuré' ça ne vient donc pas d'une mauvaise manipulation de ma part ;)

• J'ai aussi ouvert un ticket, depuis plus de 24H sans nouvelles, j'ai toujours été répondu dans les 4H après ouverture du ticket généralement donc je ne les blâmes pas.

• Le problème semble en effet concerné tout le nouveau mutu :

• site web ineccessible : erreur 403 Forbidden - You don't have permission to access / on this server

• accès FTP impossible : timeout de connexion

• Administrateur

Je n'arrive pas à trouver la cause du problème FTP. Je cherche.

• Administrateur

Vous pouvez essayez là ?

• Bonjour,

J'ai essayé au niveau du FTP : toujours le même souci.

Et pour le management de l'hébergement mutualisé (moi, c'est le nouveau), j'ai eu cette réponse de la part du service technique (après ouverture de ticket) :
    "Nous avons actuellement un incident technique sur l'infra mutu.
    Cet incident nous a obligé à passer l'infra en mode dégradé jusqu'à lundi afin de permettre le fonctionnement normal des sites."

Si ça peut aider.

• Et pour mon site qui n'arrive pas ce connecter à sa bdd ? J'ai remarqué hier que le forum pendant la soirée à eu ce soucis..

• pareil pour moi, accès a mon site impossible + ftp en rade :/

j'espere que ca sera vite réparé

• Deja 3-4 jours pas accès à mon ftp  :-[

• Pour moi l'accès ftp ne me gène pas trop, mais que mon site n'ai pas accès à sa bdd le rend inutilisable…

• Pareil pour moi, l'accès FTP je pourrai m'en passer mais mon site est carrément inutilisable depuis vendredi 19h.

Accès à la BDD ok mais tous les appels de mon site à curl ne fonctionnent plus…
    Et vu que je fais principalement de l’agrégation RSS mes utilisateurs commencent à raison à s'impatienter.

• Pour ma part, j'utilise une bdd externe, n'étant pas hébergé sur Firstheberg, ayant besoin d'un mysql distant, et avant ces soucis, je n'ai rencontré aucun problème.

• Administrateur

Tout ce qui est accès à distance ne fonctionne pas. Idem pour le FTP. Je ne trouve pas la cause et notre sysadmin responsable du mutu ne répond pas à son téléphone. Je continue à chercher.

• Ma connection mysql distant à subitement refonctionner!

• Idem pour moi, les appels curl fonctionnent à nouveau.
    Toujours impossible de se connecter en FTP mais c'est déjà super d'avoir un site à nouveau fonctionnel ;)

Pour vu que ca va durer car la correction était annoncée pour lundi.

• Administrateur

ok, j'avance au fur et à mesure. Pour le FTP, ça marche toujours pas ?

• Hello,
    j'ai constaté les mêmes problèmes ces derniers jours, au grand dam de mes clients ^^

À cette heure ci, la connexion BDD refonctionne correctement, cependant pas celle du FTP.

• Administrateur

Le management est désormais ok.
    Il ne me reste plus que le FTP. On fera un débrief de l'incident une fois terminé, vous recevrez un e-mail à ce sujet.

• Hello :)

De mon côté (nouvel hébergement mutu) le FTP est de nouveau opérationnel.

Merci à ceux qui œuvres dans l'ombre un dimanche ;)

• Idem, résolu !
    Merci.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.