[Résolu] problème de création d'utilisateurs de base de données via phpMyAdmin

• Bonjour,
    J'ai un ticket en cours sur le sujet, mais la fonction de ticket en ligne a l'air de n'accepter que des demandes très courtes, ce qui ne permet pas de détailler sa demande utilement (au passage cette limite de longueur ne semble être précisée nulle part).
    Voilà mon problème : je cherche à installer CMS Made Simple, ce qui suppose de désigner une base de donnée avec un utilisateur ayant un privilège d'écriture/modifications sur celle-ci.
    Sur conseil du support j'ai effectivement créé une base depuis l'environnement client.  J'ai trouvé que les utilisateurs semblaient être définis dans la table information_schema.user_privileges. Mais mes tentatives d'insertion d'utilisateurs à cet endroit n'ont pas abouti. La commande INSERT INTO USER_PRIVILEGES(GRANTEE, TABLE_CATALOG, PRIVILEGE_TYPE, IS_GRANTABLE) VALUES ('trucmuche@numserveur', 'comitefet1_nomtable', ' ALL', ' YES') ; donne un message d'erreur #1044 - Access denied for user 'comitefet1'@'XX.XX.0.0/255.255.0.0' to database 'information_schema'. Toute tentative classique au format CREATE USER… donne le même résultat (y compris sur la base nouvellement créée). Etant donné que l'utilisateur prédéfini par FH a un niveau de privilège 'USAGE', ça paraît assez logique.
    J'ai une petite expérience des bases de données, mais toujours en accès direct. Dans ce cas, je ne trouve pas le moyen de définir un administrateur de la base, ni aucun autre utilisateur d'ailleurs et je suis donc complètement bloqué dans l'installation de CMS Made Simple.
    Merci de bien vouloir me donner quelques indications me permettant de me sortir de ce blocage. Bien dommage que le chapitre du wiki "Gérer ses bases de données" soit justement vide.
    En vous remerciant par avance.
    Identifiant : comitefetes

• Bonjour,
    Avez vous essayé de mettre vos identifiants reçu par mail lors de l'installation de CMS Made simple ?

• Bonjour,
    Merci d'avoir répondu.
    Non, je n'ai pas essayé. Mais je ne comprends pas comment cela pourrait fonctionner : je n'ai justement pas pu installer CMSMS jusqu'à présent, car il manque la possibilité de spécifier une base de données et des références d’administrateur pour celle-ci dans la procédure d'installation (de CMSMS).
    voir –> http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Install_cmsmadesimple_host_ftp#Pr.C3.A9paration_n.C2.B05_:_on_pr.C3.A9pare_la_base_de_donn.C3.A9e
    Dès lors, je ne peux pas avoir reçu de mail de FH sur l'installation de CMSMS puisque celle-ci est bloquée.
    Merci pour toute aide possible, j'en ai vraiment un grand besoin à ce stade.
    Cdt

• Résolu - sur indication du support (que je remercie), il faut en fait donner comme nom utilisateur et mot de base de la base les identifiants reçus par mail à l'inscription comme identifiants MySQL.
    Cordialement.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.