Gestion du Raid soft

• Hello,

Je souhaite louer un dédié pour installer proxmox dessus par contre je me pose des questions concernant l'espace disque et le raid soft.

Si je decide de faire du raid 5 avec les 2x1To alors je n'aurais que 1To utilisable ?
    Coté proxmox, je ne verrais qu'un disque de 1To ou les 2 disques ?
    Concernant le raid soft, c'est a moi de le mettre en place où c'est first heberg qui le mets en place en même temps que d'installer l'os ?
    En cas de panne d'un disque, first heberg va me demander d'éteindre mon serveur pour changer le disque et resynchroniser les données ?

Merci d'avance pour vos futures réponses !!
    Cdlt

• Administrateur

Bonjour,

Le RAID 5 n'est utilisable qu'avec 3 disques, configuration que nous ne proposons pas de base.
    Vous ne pouvez travailler qu'en RAID 1 ou 0, je vous conseille de travailler en RAID 1. Dans ce type de cas, vous n'avez accès qu'à 1To d'espace utile.

Le RAID Soft est installé par défaut avec le système d'exploitation si vous choisissez celui ci au moment de l'installation.

En cas de panne, il faut effectivement éteindre le serveur quelques minutes pour changer le disque.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.