Bloquer DDOS Sortant

• Bonjour,
    Je viens vous demander de l'aide urgente. Je testais les services de First pour de la virtu et tout se passait bien jusqu'a la semaine dernière où un client a DDOS depuis son VPS : 900 mb/S, Serveur suspendu, Mauvaise réputation chez First… Bon maintenant c'est passé mais c'est embétant. J'ai peur d'une prochaine attaque et de ne plus avoir de serveur. Au support téléphonique on m'a demandé de bloquer les DDOS sortant. Mais je veut bien mais comment? On m'a aussi parlé d'une option iptables qu'on peut m'installer pour 80 euros. Je ne vais pas payer pour quelque chose inclut dans l'anti-ddos à 1 euro du concurrent... Rien trouvé sur le net. Une limite réseau va plus faire chier les clients serieux. Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Cordialement,
    Alexis

• Administrateur

Ce que notre concurrent inclue à 1€ ne prend pas en compte les attaques SORTANTES. Ta machine sera suspendu de la même manière quel que soit l'hébergeur.

Nous avons appliqué une limite de bande passante sortante sur le port que tu utilises sur le switch, cependant, ce n'est pas une solution en soit, en effet, ton serveur deviendra indisponible si une attaque sort. Le seul avantage, c'est que tu n'impactera plus le reste du réseau.

• tout dépends de ce que tu utilise comme base pour la virtualisation…
    proxmox a pas un outil pour limiter les soucis??

ps : bon, ok, je suis plus client fh depuis ~3 mois mais je squatte ici car j'attends avec impatience les offres vps...

• Bonjour, J'utilise Proxmox. Oui il y a bien cet outil mais bon, c'est tres embétant de bloquer les clients qui n'ont rien fait. J'ai trouvé un script qui fait exactement ce que je voulais ! Si vous en avez besoin contactez moi et je vous met en contact avec lui.

Cordialement,
    Alexis

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.