Chown en erreur sur VPS OpenVZ sur fichiers simfs

• Bonjour,

Je n'arrive pas à installer MySQL sur mon VPS LP1 (OpenVZ) avec Ubuntu. En effet, la ligne de commande :

apt-get install mysql-server

provoque immanquablement des erreurs après la définition du mot de passe root, dont :

[...]
    chown: changing ownership of `/var/lib/mysql/mysql': Invalid argument
    chown: changing ownership of `/var/lib/mysql/debian-5.5.flag': Invalid argument
    chown: changing ownership of `/var/lib/mysql': Invalid argument
    chown: changing ownership of `/var/log/mysql': Invalid argument
    chown: changing ownership of `/var/log/mysql.log': Invalid argument
    chown: changing ownership of `/var/log/mysql.err': Invalid argument
    [...]

Pour illustrer la situation sur un cas simple :

root@vps-644:/tmp# touch /tmp/toto && chown syslog:syslog toto && echo OK
    chown: changing ownership of `toto': Invalid argument

D'après mes recherches, le défaut viendrait du système de fichiers réseau, simfs, où une différence de droits existerait entre les utilisateurs de mon VPS LP1 et le filer, si je me fie à cet autre similaire problème rencontré sur le Net.

Bref, qu'ai-je fait de travers ? Comment puis-je reprendre contrôle de chown et donc installer MySQL sur mon VPS LP1 ?

J'avoue être dépassé. Merci d'avance pour votre aide !

• Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur le mien.

Mon VPS : vps-376

Merci d'avance.

• Administrateur

Bonjour,

Le problème a été identifié sur le Filer-3. Nous avons commencé le débug, plus d'infos dans le courant de la journée.

• @caaptusss:

Le problème a été identifié sur le Filer-3. Nous avons commencé le débug, plus d'infos dans le courant de la journée.

Des nouvelles depuis lors ? J'ai toujours les mêmes symptômes sur le vps-644.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.