Connexion impossible vpn pptp

• Bonjour,

Je viens tous juste de d'installer un vpn pptp. Je les installer, configurer et lancer jusque ici aucun problème. Mais au moment de me connecter avec le pc ou mobile il m'est impossible de m'y connecter.

Sur Pc j'ai eu l'erreur 600 et 651 sur internet je n'est pas trouver d'info qui on résolue mon problème.

Une idee ?

Merci.

ps : config VPS LP1 sous debian7

• Je crois que j'ai trouver le probleme….

Sorry - this system lacks PPP kernel support

• Essaye OpenVPN, En demandent les droit pour crée des interfaces TUN/TAP via le support, Peux-être que d'ailleurs il pourrait peux-être t'ajouter le module ppp directement ? :O Si tu n'as pas essayer test tout de même, J'ai un OpenVPN avec routage qui fonctionne très bien sur un vps LP1 ! (y)

• Merci de ta reponse. j'avais regarde vite fait openVPN mais il a l'aire de consommer pas mal…

De plus avec pptp pas besoins d'installer un truc pour le client (windows et android)

Mais je vais me repencher la dessus car je pense que pptp n'est pas possible.

• Administrateur

Oui, si besoin, demande l'activation du TUN au support :)

• OpenVPN lourd ? Pas dutout ! :( Je l'utilise sur des machines si faiblarde .. x) Et aucuns lag repérer ! D'ailleurs petite anecdote intéressent, (en dehors du poids qu'il peux poser bien qu'il soit très light pour moi !) J'avais mon débit augmenter de quelques Ko/s ! Dit comme sa c'est un peux invraisemblable mais, Quant on sait que le tunnel utiliser compresse les données transitée, sa prend tout sont sens, Après oui tu n'as pas nativement le programme sous windows et android (et même linux en général) mais tu peux facilement trouver une version windows ici

• https://vpnfacile.net/tutorial-comment-installer-openvpn-gui-windows-seven.html
      Et une version android qui pour le coup, nécessite un accès root malheureusement car il a besoin de busybox, ici
    • https://play.google.com/store/apps/details?id=net.openvpn.openvpn&hl=fr
      J'ai déjà test anciennement sur ma tablette, Et sa fonctionnais du tonner sur une polaroid (Produit bas de gamme)
      qui comportais un mono core 1Ghz et 512Mo de ram, et par dessus je pouvais lancer d'autres application sans perturbation, Sa marchais bien pour prendre en vnc mon serveur ! :) Ajouter à sa qu'OpenVPN en thermes de sécurité est préférable au pptp, J'ai vite fait mon choix .. :) Après c'est curieux pour ton pptp, J'avais essayer sans tun/tap il y a peux, et j'avais pas eu se type d'erreur (mais d'autres du au manque de tun/tap) Enfin bref, Je pense que si tu te décourage pas facilement tu peux crée ton propre réseau vpn sans problèmes sur de multiples plat formes avec openvpn, Demande moi si jamais tu a besoin de conseils plus pointue ! ;)

• Encore une fois merci de ta réponse et des info apporter :)

Mon android n'est pas rooter, du moins pas pour le moment.
    Je pense que je vais retester OpenVPN demain.

@Caaptusss
    Je les déjà demander et on ma répondu très très rapidement :D
    Si tu aurais plus d'info du pourquoi pptp ne marche pas je suis preneur.
    Merci.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.