Indispo serveur



  • Hello,

    Bon… j'écris ici car je n'arrive pas à renvoyer mon ticket au support, je retenterai ce soir pour le tracer dans le support du coup

    <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
    <html><head>
    <title>501 Method Not Implemented</title>
    </head><body>
    <h1>Method Not Implemented</h1>
    <p>POST to /membres/ajax/support_ajax.php not supported.<br />
    </p>
    </body></html>

    En attendant, voici donc mon message

    Bonjour,

    Il semblerait que mon serveur soit, encore une fois, indispo. J'ai fait un reboot manuel à partir de l'espace client.

    Cependant,

    • Savez-vous pourquoi il y a eu un problème ?
    • Avez-vous des "conseils" pour éviter que ça arrive ?

    Merci d'avance.

    Nb: J'ai clôturé / reouvert un ticket pour pouvoir ajouter des infos.

    Le serveur donne l'air d'avoir eu une panne de courant : j'ai des logs jusqu'à 7h58, puis rien jusqu'à mon reboot à 11H00, dans le /var/log/message j'ai  :

    Apr 21 07:58:45 srv58 kernel: IN= OUT=eth0 SRC=91.229.20.77 DST=82.224.247.40 LEN=58 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=64 ID=0 DF PROTO=UDP SPT=49100 DPT=51178 LEN=38
    Apr 21 07:58:45 srv58 kernel: IN= OUT=eth0 SRC=91.229.20.77 DST=41.82.51.186 LEN=58 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=64 ID=0 DF PROTO=UDP SPT=49100 DPT=41785 LEN=38
    Apr 21 11:00:30 srv58 kernel: imklog 5.8.11, log source = /proc/kmsg started.
    Apr 21 11:00:30 srv58 rsyslogd: [origin software="rsyslogd" swVersion="5.8.11" x-pid="3969" x-info="http://www.rsyslog.com"] start

    Par contre, dans le /var/log/syslog, j'ai bien des trace entre les deux :
    Apr 21 08:17:01 srv58 /USR/SBIN/CRON[8697]: (root) CMD (  cd / && run-parts –report /etc/cron.hourly)
    Apr 21 08:21:40 srv58 named[3946]: error (network unreachable) resolving './DNSKEY/IN': 2001:500:2d::d#53
    Apr 21 08:21:40 srv58 named[3946]: error (network unreachable) resolving './DNSKEY/IN': 2001:7fd::1#53
    Apr 21 08:21:40 srv58 named[3946]: error (network unreachable) resolving './NS/IN': 2001:500:2d::d#53
    Apr 21 08:21:40 srv58 named[3946]: error (network unreachable) resolving './NS/IN': 2001:7fd::1#53
    Apr 21 08:21:45 srv58 named[3946]: error (network unreachable) resolving './DNSKEY/IN': 2001:500:3::42#53
    Apr 21 08:21:45 srv58 named[3946]: error (network unreachable) resolving './NS/IN': 2001:500:3::42#53
    Apr 21 08:21:47 srv58 named[3946]: error (network unreachable) resolving './DNSKEY/IN': 2001:500:1::803f:235#53
    Apr 21 08:21:47 srv58 named[3946]: error (network unreachable) resolving './NS/IN': 2001:500:1::803f:235#53
    Apr 21 08:21:49 srv58 named[3946]: error (network unreachable) resolving './DNSKEY/IN': 2001:503:ba3e::2:30#53
    Apr 21 08:21:49 srv58 named[3946]: error (network unreachable) resolving './DNSKEY/IN': 2001:500:2f::f#53
    Apr 21 08:21:49 srv58 named[3946]: error (network unreachable) resolving './NS/IN': 2001:503:ba3e::2:30#53
    Apr 21 08:21:49 srv58 named[3946]: error (network unreachable) resolving './DNSKEY/IN': 2001:503:c27::2:30#53
    Apr 21 08:21:49 srv58 named[3946]: error (network unreachable) resolving './NS/IN': 2001:500:2f::f#53
    Apr 21 08:21:49 srv58 named[3946]: error (network unreachable) resolving './DNSKEY/IN': 2001:7fe::53#53
    Apr 21 08:21:49 srv58 named[3946]: error (network unreachable) resolving './NS/IN': 2001:503:c27::2:30#53
    Apr 21 08:21:49 srv58 named[3946]: error (network unreachable) resolving './NS/IN': 2001:7fe::53#53
    Apr 21 08:21:49 srv58 named[3946]: managed-keys-zone ./IN: Unable to fetch DNSKEY set '.': timed out
    Apr 21 08:21:49 srv58 named[3946]: managed-keys.bind.jnl: open: permission denied
    Apr 21 08:21:49 srv58 named[3946]: managed-keys-zone ./IN: keyfetch_done:dns_journal_open -> unexpected error

    Pourriez-vous voir si le routeur de FirstHeberg ne nous bloqueraient pas ?
    Si c'est le cas, pourrions nous avoir des explications afin de "corriger" ce qui ne va pas ?

    Merci d'avance !

    Je tien à ajouter que, lorsque ça arrive (ce qui n'est pas la première fois), je ne peux pas ping/ssh/n'importe quoi mon serveur. Il est up, mais coupé du monde.


  • Administrateur

    Hum, c'est interessant … Difficile de dire d'ou vient le problème. Il faudrait pouvoir le pinguer en interne et voir si c'est le routeur, le switch ou la carte mère qui pose problème.
    On peut déjà te changer de port réseau sur le switch demain, fait en la demande sur le ticket.



  • Je fais le ticket dans le support.
    On verra bien si ça change quelque chose.



  • Bon ben, ça a été fait.

    Reste à voir si le soucis arrive de nouveau, auquel cas j'attendrai une intervention du support avant de reboot le serv, afin de pouvoir voir si c'est la machine/routeur ou autre


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