Crash sévère VPS depuis hier soir.

• Bonjour à tous,

Sur le site/ information VPS j'ai ceci

Je ne sais plus me connecter avec le bureau à distance.
    J'ai un ami qui la même chose sur son compte VPS mais par contre il peut encore se connecter sur son VPS.

Quelqu'un pourrait-il vérifier sur son compte Firsthebergs section VPS si il a plus ou moins la même chose que moi ?

Merci bien.

• J'ai exactement la même pour mon VPS LP.

2 downtime sévères en 2 jours chez Firstheberg, ça commence à faire un peu trop.

• Merci de ta réponse ça me rassure.

En effet, la coupure électrique le 24 avril et le lendemain autre chose  :-
    Ce qui m'étonne c'est que l'on en parle pas dans la section maintenance.

Tu sais pas te connecter sur ton bureau à distance ?

• Non, mon VPS est down.
    Le reboot via l'interface d'administration ne fonctionne pas.
    Aucune news ou mention de l'incident sur twitter, ou sur la page de maintenance.

Bref du professionnalisme à toute épreuve.

• ok toto merci de ta précision.

Moi j'ai un ami qui a le même soucis au niveau des info sur le site mais il se connecte parfaitement bien.

Mais il y a d'autre beug, pour l'installation d'un win ou linux à chaque fois ça beug, je reçois jamais mes info par email.
    A part cela on dira que ça va.

Je suis la depuis 3 petite semaine et 5 ticket ….......
    Mon ami a eu aussi des difficultés pour l'install de son os.

Arfffff

• Moi aussi j'ai sa mais mon VPS ce connecte parfaitement aucun problème sauf les informations étrange!

• Je viens de louer et ça ne me rassure pas de lire tout ça !
    Cela fait 3 heures maintenant et je ne suis pas livré, et avec ce que je vois ici je me demande si j'aurais mon vps demain.
    Heureusement je n'ai pris que un mois pour tester, si c'est instable je ne renouvellerais pas.
    Le souci c'est que si je me rétracte avant les 24h sans avoir eu mon vps, ils remboursent par un avoir ils ne créditent pas sur le compte, et je suis intéressé par un VPS pas par autre chose.

• Hélas je pense qu'il y aura aucune nouvelle avant lundi.

Moi perso j'ai testé depuis 3 semaine, je peux te dire que ça fonctionne bien.
    Le problème c'est leurs configuration qui doit poser de gros problèmes.

Et puis il ne faut pas comparer un VPS avec un dédié.
    C'est pas très compliqué de gagner de l'argent avec un VPS

Malheureusement c'est ce qui crash en premier.
    Trop instable.

Moi de toute façon je renouvelle pas, mais je dis pas non à un dédié pour test.

( c'est pas le premier site que je test et c'est à chaque fois les VPS qui crachent en premier )

• bah au pire tu te fait une seedbox pour le reste du mois  :D

moi aussi avant de tout migrer sur les nouveaux VPS j'ai pris un mois pour tester
    (et pour l'instant, c'est mort  >:( je ne renouvellerais pas si ca marche pas mieux => rapidement !!)

• Alors ? ça marche mieux ?  :-\

• Administrateur

J'ai pas vu de login ici, pas vu de ticket parlant de tout ça, pas vu de tweet, ou de mail sur le support.

• @caaptuss : faux, j'ai mentionné tout ça dans un ticket support mais je n'ai récolté qu'arrogance et et incompétence de la part de la personne ayant traité le ticket.

Par ailleurs, ce ticket mentionnait d'autres soucis (antérieures d'un jour) liés à MySQL (et au crash des VPS la veille) : encore une fois, arrogance de la part de la personne ne face…pour ensuite m'accorder raison et régler les problèmes, problèmes dont j'avais exposé la cause.

Merci quand même.

• Administrateur

Je suis désolé mais gueuler parce que l'admin responsable de l'infra a modifié ton fichier dans le but que ça puisse fonctionner (ou tout du moins faire les tests que tu ne nous as pas fournit pour avancer rapidement), ça a été très très mal perçu par la dite personne.
    J'ai calmé le jeu en lui demandant de corriger le problème ce qui a été fait (et localisé grâce aux informations de rudak, pas grâce aux tiennes qui étaient floues et imprécises).

Bref, problème réglé.

• Oui c'est vrai, je suis sûrement en tort quand j'exprime mon mécontentement face à la modification arbitaire par un tiers de mes fichiers de configuration.

Puisque l'heure est apparemment au lavage de linge sale, je laisse aux autres apprécier mes informations "floues et imprécises" concernant un problème d'iptables :

D'ailleurs et à ce propos, je souhaiterais savoir pourquoi le module noyau "CONFIG_NETFILTER_XT_MATCH_STATE" permettant d'avoir un firewall stateful n'est plus actif ?

J'en veux pour preuve que la commande suivante ne fonctionne plus :
    "iptables -A INPUT -m state –state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT"
    iptables: No chain/target/match by that name.

Merci de réactiver au plus vite le module noyau xt_conntrack. Si vous souhaitez de l'aide => http://www.readymakers.com/blog/how-to-enable-iptables-in-openvz-container/

Enfin, je souhaite rebondir sur ta phrase postée dans ce thread :

J'ai pas vu de login ici, pas vu de ticket parlant de tout ça, pas vu de tweet, ou de mail sur le support.

=> Je me pose quelques questions quant au sérieux et la compétence d'un hébergeur quand celui-ci compte sur ses retours utilisateurs pour connaitre l'état de ses infrastructures (up/down/whatever)…

Bref, vous avez fait les modifs nécessaires dans votre conf OpenVZ, tout est rentré dans l'ordre.
    Je ne vais pas jouer au client mécontent plus longtemps :).
    Comme tu le dis, problème réglé.
    Allez, sans rancune Caaptuss !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.