VPS indisponible depuis 3 jours

• Bonjour,

Mon vps est inaccessible depuis 3 jours depuis une maintenance dessus (sans m'avoir prévenu sinon c'est drôle). Je commence a en avoir assez des ces pannes trop régulières, de plus, j'ai envoyé un billet au support mais pas de réponses non plus. Que faire?

ID du vps: vps-588

• bonjour,
    tente de le redémarrer, mode rescue.

• Administrateur

Bonjour,

Le VPS est en état ok actuellement et ping ok.

• J'ai plusieurs fois essayé de le redémarrer, sans succès.

Et j'ai vu que le VPS est en état ok, mais impossible de s'y connecter (avec Putty)

Edit: comment le redémarrer en mode rescue vu que je ne peux pas m'y connecter?

• Administrateur

Tout se gère dans l'espace client.
    Si ce n'est déjà fait, ouvre un ticket support.

• Ticket ouvert depuis 3 jours…
    Et si le reboot en mode rescue signifie reboot via l'onglet "Reboot" dans l'espace client, je l'ai déjà fait (et si ce n'est pas ça, je vois pas ce que c'est)

• Administrateur

Le ticket est en cours de traitement. Le VPS est mort, et je n'ai pas la main pour le restaurer. J'attend que la personne chargé de l'infra intervienne sur ton cas spécifique.

• Bonjour.

Je suis la personne qui est chargée de la maintenance de notre serveur Minecraft sur notre VPS.

• En gros je suis le co-fondateur du serveur Minecraft hébergé sur ce VPS -

Cela fais depuis le mois d'avril ( depuis que nous sommes client chez vous ),  nous sommes SANS ARRÊT embêté par des maintenances intempestives, des pannes, des coupures de connexion, des timeouts, et j'en passe.

J'ai même remarqué que dans la version "dumpée" de votre Ubuntu, certains fichiers systèmes n'étaient pas présent, alors que d'après le wiki d'Ubuntu les localise déjà en 12.04 LTS, information confirmée sur plusieurs sites

Merci bien pour votre compréhension

Modification :

Le type de panne est matériel ? Ou c'est tout bêtement un Kernel Panic ?
    Et si il serait possible d'envoyer à malob ( ou a moi ) l'archive du dossier /home et /var/www - et si possible les bases Phpmyadmin.
    Merci, bon dimanche.

Modiciation #2 :
    @caaptusss:

Bonjour,

Le VPS est en état ok actuellement et ping ok.

Il était UP à l'heure où vous aviez essayé, mais il a re-down une heure après.

• @caaptusss:

Le ticket est en cours de traitement. Le VPS est mort, et je n'ai pas la main pour le restaurer. J'attend que la personne chargé de l'infra intervienne sur ton cas spécifique.

Ah, ok merci. Mais combien de temps va durer la remise en place du VPS? Et surtout, nos données sauvegardées seront elle encore la?

• Administrateur

Je viens de reprendre la main sur le VPS.
    Vous avez planté le file system. Le VPS demande un Ctrl+D pour démarrer.
    Malgré cette intervention, il refuse de booter. Bref, je ne sais pas ce que vous avez fait, mais il ne veux pas démarrer.

Vous êtes en gamme LP, donc pas de rescue, pas de netboot, et pas de KVM. En gros, je n'ai aucune autre solution que de vous indiquer de formater et réinstaller.
    L'autre solution consiste à souscrire une infogérance auprès de nos services pour qu'on regarde en profondeur ce que vous avez fait et corriger le problème (80 € HT / heure).

Notez que vous êtes le seul impacté actuellement sur les 1300 VPS en prod chez nous.

• Ce qu'on a fait? Rien de plus que ce qu'on faisait depuis le début de la location. Un petit serveur minecraft, un site et un teamspeak qui n'étais d'ailleurs même pas allumé lors de l'incident. Donc je perd toutes mes données, ou bien je dois dépenser énormément d'argent sans même être sur d'aboutir à quelque chose. Vos VPS sont d'une mauvaise qualité ( il faut dire ce qui est), et vous voulez encore me faire payer pour réparer un incident dont je ne peux pas être le responsable (à mois que la qualité soit vraiment à chier mais j'en doute)? Ben dis donc, c'est super tout ça.

• Et au passage, le VPS est mort juste après une maintenance de votre part (il s'était arrêter, je suis aller voir sur mon espace client et il y avait le message de maintenance), la moindre des choses serait au moins de chercher un peu à récup les données…

• Débrancher le disque dur, le brancher sur un PC déjà allumé et extraire les données…

Faudrait essayer.
    Car si on doit tout remettre à zéro, bonjour...

• Administrateur

Lol, tu est un comique. Tu connais le concept de virtualisation ?
    L'un de mes tech regardera demain mais pas sur qu'on pourra y faire quelque chose.

• Des nouvelles?

• Administrateur

C'est UP.

• Ah effectivement, j'ai maintenant les infos sur le netin (je ne sais pas si ça se dit comme ça, en tout cas c'est le 3ème graphique ^^) mais je n'arrive pas à me connecter.

Et avez vous pu récupérer les données?
    Si oui, merci beaucoup :)

• Administrateur

Non, on a juste pu relancer le VPS tel quel mais si vous n'avez pas la main, la seule solution est de réinstaller. Je n'ai pas accès aux données.

• Je ne vois pas comment je pourrai faire la moindre manip sachant que je ne peux pas accéder au vps avec putty (et avec rien d'autre d'ailleurs).

Perdre autant de mois de travail…

• @malob:

Perdre autant de mois de travail…

Bah non car en admin consciencieux vous avez forcément des backups…

• Un backup c'est lourd sur un ordi ou il ne reste pas beaucoup de place. Donc quand on se dit que tout va bien et que ce n'est pas obligatoire car on ne risque pas de tout perdre on en fait pas un toutes les semaines.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.