XEN ???

• Bonjour,
    J'ai un projet personnel qui consiste a installer XEN + XEN orchestra comme moyen de gérer ce serveur.
    étant très famillier avec debian, je pensais installer Deb7, faire un dist-upgrade et installer XCP (qui permet d'avoir XAPI) mais j'ai plein de soucis avec le partitionnement (faut libérer de la place au début, le Dom0 peux pas avoir la place qu'il veux etc…) puis le NAT... infernal...
    donc Y a t'il moyen d'avoir XenServer en distribution d'install automatique?
    ou alors ESXI? sans avoir a forcement louer un KVM IP...

• Hello,
    Je confirme moi je serais content de voir l'apparition de ESXI

• Administrateur

Je vais regarder pour Xen.
    Pour VMWARE, on est en train de faire valider notre hardware actuellement :)

• ha bien ! xen center ferait bien plaisir, la certif vmware aussi ca permettrai d'avoir du propriétaire comme ouvert en option c'est toujours bon.
    Le I3 passe la certf, obligé (ya tout ce qu'il faut niveau instructions).
    tu nous tiens au jus caaptusss? bon en attendant je vais voir ce que donne XCP, c'est un peu galère a mettre en place et comprendre ce qu'il faut mais ca a l'air d'etre pas mal..
    je ferai un tuto si j'y arrive

• Ah beh .. ont peux voir en réinstallation d'un dédié [BETA] Debian7 + Xen

• O_o??? je vais tester ca !!! hé les codeurs FH, si vous voulez des retours je vais vous en donner ^^
    EDIT 1 : par contre a pas oublier lors du partitionnement … la LVM... a caler en default SR ...
    EDIT 2 : snif... le raid 0 est pas pris...

• Administrateur

Du RAID 0 sur une machine de prod, ça ne se fait pas :)

• bah justement mi je suis pas en prod ^^
    et au fait… je fais comment la???  cf pieces jointe car si j'ai pas les infos de connxion au serveur jsuis pas dans la panade ! ^^
    EDIT : bon le template mail est maintenant ok, mais heu... comment dire... xen sans xapi... c'est un peu... heu.... inutile? c'est cool hein, vous avez réagi super vite a ma demande et tout mais heu...
    la pour le coup autant prendre une débian et faire tout a la mano car sans cette api, ben le remote management se fait pas...
    bon tant pis...

• @caaptusss:

Pour VMWARE, on est en train de faire valider notre hardware actuellement :)

Bonjour,
    des nouvelles concernant la validation esxi ?

• Administrateur

Nous l'avons validé sur certaines configurations qui n'ont besoin que d'une carte réseau compatible. Nous avons aussi du Xeon compatible d'office.
    Tu peux contacter le service commercial pour avoir plus d'infos :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.