Serveur de jeu : Altis Life - Arma 3

• Bonjour récemment moi et ma team avons acheter l'offre "Core i3" qui tourne sur Windows Server 2008. Dessus je fait tourner un serveur ftp, un serveur mysql, un serveur Teamspeak et le serveur Arma 3 avec comme mod Altis Life.

Je vous expose donc mes craintes. Le serveur arma 3 avec le mod altis life exécute beaucoup de requête SQL, bon le serveur mysql étant en local ce n'est pas trop un soucis. Le nombre de place maximum est de 90 (pas encore définitif), entre 30 et 50 joueurs devrait y être actif. Entre le serveur ftp, teamspeak..ect je ne sait pas si le serveur tiendra le coup en ce qui concerne la bande passante. Y a t-il un moyen (une offre ?) pour avoir plus de bande passante ?

Sinon me conseillez-vous d'exporter le serveur teamspeak et mysql (je ne vois pas pourquoi mysql mais bon) vers un autre serveur par exemple ?

Désoler si mes phrases ne sont pas clair et précise mais j'ai passer toute la nuit a scripté sur le serveur et je suis un peu fatigué, merci de votre compréhension

• Hey !
    Personnellement je pense que sa devrais tenir.. tu peut tenter et voir si tout roule sur le Core i3 sinon tu passe sur le i5.
    Pour la bande passante elle va être augmenter en Juillet :)

• Pour la config du serveur je pense que sa va tenir, je penser a la bande passante qui est faible quand même pour des gros serveurs avec beaucoup de joueurs.

• Yop,

Ton FTP sera pas toujours allumé, uniquement en besoin de maintenance, donc avec le serveur de jeu off dessus, non ?

Concernant le TeamSpeak, voila comment ça fonctionne pour la BP

Bandwidth calculation for the server
    We'll divide this into several examples which hopeful explain the calculation somewhat better. The first is a simple example we'll explain a little bit more in detail. For each example we use the following syntax:

DOWN: people_speaking_atm * selected_codec
    UP: people_speaking_atm * (people_in_channel - 1) * selected_codec

The following would be a server with one channel set to Speex 25.9, 10 people in the only channel and one person is speaking:

DOWN: 1 * 25.9 Kbit/s = 25.9 Kbit/s
    UP: 1 * (10 - 1) * 25.9 Kbit/s = 233.1 Kbit/s

(Source > https://support.teamspeakusa.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/7/12/how-much-bandwidth-does-teamspeak-require)

Pour ton serveur Arma3, d'après des tests trèèès officieux de la communauté anglophone, un joueur prendrais approx 0.1Mbps. Voila la source : http://forums.bistudio.com/showthread.php?111902-Arma-2-bandwidth-requirements

Donc approximativement, avec ces chiffres et la base de 50 joueurs sur le TS et Arma 3, il te faudrait :

DOWN : 50 * 25.9Kbits + 50 * 100Kbps = 1295Kbits + 5000Kbps = 6295Kbps = 6.295Mbps
    UP : 50 * (50 -1) * 25.9Kbps + 50* 100Kbps = 1269.1Kbps + 5000Kbps = 6269.1Kbps = 6.2691Mbps

Bien sûr, ces chiffres sont très approximatifs et basés sur des données dont la source n'est pas vérifiée, hormis pour TS.
    Donc en théorie, ça devrait passer. Mais j'emet des doutes sur la conclusion de la communauté Anglophone. Tu à aussi un tuto pour le paramétrage du jeu en fonction de la BP : http://forums.bistudio.com/showthread.php?156684-Tutorial-Server-bandwidth-amp-Optimisation

Pour finir, j'ai cru voir sur le Twitter de Caaptusss (Désolé si j'ai oublié des a ou des s…. :D) que FirstHeberg allait passer à minimum 100Mbps pour les ATOM et offres supérieures.

A voir donc, mais je pense que ça passe tranquillou !
    ++

• Sachant que tu as bien plus de 10mbit/s de BP ce n'est que du garantie.
    Mais comme dit sa va être augmenter en Juillet.

• Merci de vos réponses, je vous tiendrais au courant si j'ai des soucis :)

• Je reviens vers vous car le ping serveur arma3 (tourne très bien) passe de 30ms a 150 - 200 ou beaucoup plus (max 1500) dès qu'un peu de monde si connecte. Cela vient t'il de FH ou une config du serveur arma3 ?

• Administrateur

Tu as fait un MTR pour voir quel saut pose problème ?
    Fait un ticket sinon, je regarderais.

• Non je ne l'ai pas fait, je le ferait prochainement quand j'aurais le temps et je posterais un ticket si il y a un soucis

• Re, tous va bien en faite mais le serveur Arma 3 n'affiche pas le bon ping, je n'ai aucun moyen de régler cela dont je laisse faire. Merci de vos réponses

Nom de compte explozer au cas où Captuss veut regarder

• Salut Game-War !

j'suis aussi tenté d'ouvrir un Altis life, as-tu des conseille au niveau hardware a me fournir ? comment sa tourne sur un i3 et avec combien de personne ?

Merci :)

• Bonjour nyny, sur un serveur i3 le serveur Altis life tourne bien mais commence a s'essoufflé avec beaucoup de personnes.
    Pour 45 joueurs sur le serveur tourne bien coter hardware (bien que la connexion a distance rame de temps en temps mais comme j'ai tout automatisé je n'ai plus vraiment besoin di aller), ce qui pèche le plus c'est la connexion internet… A partir des 30 / 35 joueurs, beaucoup de désyncrho  pour les plus petites connexion !

(Notre team va prendre l'offre i5 début Juillet histoire d'avoir un serveur plus performant et plus de flexibilité dans les ressources utiliser)

Après les désyncrho je ne pense pas que cela vienne de FH, c'est surtout le mode Altis Life de Arma 3 qui n'est pas optimiser. M'enfin niveaux graphiques je ni connait rien donc je te met ci-dessous les graphiques de notre serveur.

• Salut et merci pour ta réponse !

Oui c'est vrai que les bug de désynchronisation ne sont surement pas du au hardware et la conso de bande passante n'a pas l'air non plus énorme !

Tu fais tourner ça sur un 2008 r2 ?

• Si c'est sur du windows c'est logique c'est tellement naze pour du jeu..

• Malheureusement certain jeux ne passe pas sous Unix hein …

• Alors bonne chance

• Yop !

Encore quelques petites questions :)

Tu tourne sous qu'elle versions d'Altis-life ? la 3.1.3 ou la 3.1.3.5 ? parce que cette dernière m’intéresse vachement avec le système de housing, mais je ne trouve pas de pack pré fait … et j'avoue qu'a la main sa n'a pas l'air si simple, si tu as des liens a me proposer je suis preneur :)

Cordialement

• Je tourne sur Altis Life 3.1.3. Windows Server 2008 r2 mais 17€/mois je pense sérieusement a passer sur du 2012 (gratuit).

Notre team devait prendre le i5 il y a 1semaine mais comme ce n'est pas moi qui paye sa prend du retard.

Pour le systèm de housing ce sont des scripts a faire toi même, tu prend la base du des sites en libre téléchargement et tu le modifie car beaucoup de bugs.

Notre serveur possède le housing, hélitreuillage, la déscente en rappelle depuis un hélico, menottes pour rebelles, système de chargement des véhicules dans d'autres (un quad dans un tout terrain par exemple) et pleins d'autres choses que nous avons fait de nous même (script de base modifié).

Si tu veut te faire un serveur arma3 il va falloir que tu passe des heures et des heures a scripté ^_^ Altis Life de base ne répond pas au critères demander par les joueurs

Quiron : les serveurs arma3 tourne uniquement sur Windows malheureusement…

• D'accord, merci pour tes précisions !

Dommage la 3.1.3.5 intègre le housing, je pense que c'est toujours mieux qu'un script rajouter sur une ancienne version.

j'ai malheureusement pas pas vraiment le temps de passer du temps a check tout les scripts, c'est dommage vu que j'ai de quoi le faire tourner

• Je t'aurais bien proposer de te donner nos scripts mais malheureusement nous ne pouvons nous permettre de donner des heures et des heures de travaille juste pour aider ^_^
    Attention si tu fait tourné un serveur arma 3 sur un i3 de chez FH l'UC est pris entre 80% et 100% juste avec le serveur mysql et arma3, si tu a d'autres choses qui tournent sur ton dédié je ne pense pas que ce sera très fluide.

Sachant que pour évité tout soucis avec la bdd (beaucoup de requête effectué) il est préférable que le serveur mysql soit local après je n'ai pas essayer avec un serveur mysql distant mais je pense qu'il est fort probable qu'il y est quelques requête qui passe a la trappe  >:(

• Yop !

Je suis en Virtu, 8 threads et 16go de ram sur un 2012 r2, je peut rajouter jusque 20 go de ram, donc c'est pour ca je pense avoir les ressources, mais pas le temps pour faire un serveur de A à Z

Je comprend très bien par contre que tu ne veuille pas filer vos scripts c'est normal ! (égoiste  ;D ;D)

Sinon, tu pourrais me pm l'ip de ton serveur, j'en cherche un de qualité avec 2 ou 3 potes :P

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.