[Amélioration espace client] On a besoin de vos avis !

• Bonjour à tous,

Nous nous penchons actuellement sur une refonte ergonomique de notre espace client. Le but, défini par "ergonomie", dans la phrase précédente reflète notre volonté d'améliorer l'expérience utilisateur.. et comme chacun d'entre vous le sait, le meilleur power user reste le client avant tout !

L'objectif est donc de recueillir un maximum de suggestion de la part de toute la communauté Firstheberg afin d'en tirer quelques idées/conséquences.

Ce qu'on vous demande :

• Des idées de fonctions supplémentaires, qui vous semblerait indispensables à la gestion depuis l'admin de vos outils
    • Des idées de modification / unification de certaines fonctions ( par exemple unir les fonctions de gestion d'un domaine avec la gestion d'un hébergement mutualisé)
    • Pourquoi pas des screen proposant une nouvelle interface
    • Autres idées

C'est le moment d'apporter votre petit retouche à Firstheberg :)

Cordialement,
    Damien

• Comme une image vaut plus que des mots
    http://hebergpics.com/uploads/1653616499.ss (2014-06-16 at 04.32.53).png (C'est fait à l'arrache!)

Sinon je propose aussi http://hebergpics.com/uploads/643641609.ss (2014-06-16 at 04.39.14).png
    (Toujours aussi fait à l'arrache)

• Un graph de bande passante me manque terriblement. Un onglet comme le propose Quiron me suffirait parfaitement.
    • Accès à la commande et gestion des IP FO directement depuis l'interface des serveurs dédiés.

Après un service de monitoring pourrait être sympa.

• Un point qui me vient. D'autres s'y ajouterons progressivement.

L'interface des tickets ne permet pas de rédiger plusieurs messages avant d'avoir une réponse du support.
    C'est un et un seul message à chaque échange, ce qui peut être bloquant pour apporter des précisions complémentaires sur un point donné.

• Bof, les stats hardware je vois mal comment ils pourraient être mis en place sans devoir installer un logiciel sur chaque serveur. par contre les stats réseaux m’intéressent aussi :)

Pour le reste… Pouvoir démarrer un serveur éteint ? :)

• Bonsoir,
    Se qui serai bien ces de pouvoir gerer le mysql disant car en se moment il est pas actif

sa avait ete lancer ici mais aucune reponse http://www.forum-firstheberg.com/index.php?topic=6040.0

exemple je doit placer un site qui fait fonction avec un serveur de jeux mais quand on mes localhost sa ne va pas alors je doit louer une bdd ailleurs se qui est un peu chiant :(

• Administrateur

On travaille pour proposer une offre spécifique pour du Mysql distant. Ca arrivera bientôt.

• Bonjour à tous,

Merci pour vos suggestions.

@quiron, nous travaillons sur l'intégration du graph MRTG sur l'espace client.

@eliot, nous y avons effectivement pensé, nous allons pencher sur un système permettant de gérer de manière autonome les IP mais également gérer les ip directement sur le panel de serveur dédié pour celles qui sont routées sur un serveur spécifiquement. A voir comment on met ça en place de manière ergonomique… Si tu as des idées précises, n'hésite pas.

Des idées pour les MUTUS ?

Damien.

• Pour les dédiés & IP FO & Mac virtuelles,

Il serait utile pour les IP FO que les MAC virtuelles puissent etre switchée d'un serveur à un autre plutot que de changer l'IP fo de MAC virtuelle. Quand je dois sitcher une VM de serveur, je dois chaque fois changer sa MAC address sinon :/

Démarrer le serveur en tant que VM comme *** et son vKVM. Pratique pour débusquer les erreurs de boot sans KVM IP.

Sinon, l'API pour rebooter serveur + switcher une IP FO me serait très utile

PS : Merci beaucoup pour la facture HT directement sur le panel !!!!!

• Pour cette demande, on ne peut pas switcher une MAC virtuelle mais il faut savoir qu'une fois la MAC générée, rien ne vous empêche de l'inscrire sur les deux services hébergés.

Seules les ip pourront être switchées dans tous les cas.

• Hello,

Une petite adaptation pour les basses résolutions ne serait pas de trop, Je suis amené à être en 1024x600 et je peine un peux a savourer l'interface. :(

http://hebergpics.com/uploads/1868515616.fh.jpg

• @FHDamien:

Pour cette demande, on ne peut pas switcher une MAC virtuelle mais il faut savoir qu'une fois la MAC générée, rien ne vous empêche de l'inscrire sur les deux services hébergés.

L'inscrire? Je n'ai pas trouvé comment faire. La seule option que je vois, c'est générer, mais ça génère une adresse aléatoire, et forcément différente.

• @TakadoshiX:

Hello,

Une petite adaptation pour les basses résolutions ne serait pas de trop, Je suis amené à être en 1024x600 et je peine un peux a savourer l'interface. :(

http://hebergpics.com/uploads/1868515616.fh.jpg

Je confirme

• Ajouter une fonction de "rescue" sur les VPS en cas de perte contrôle. J'ai un autre VPS ailleurs qui propose cela (connexion SSH avec mot de passe temporaire via un applet JAVA) et ça m'a bien servi ! :)
    Sinon une gamme VPS plus orienté "hébergement web", l'équilibre des ressources actuellement proposé dans les différentes gammes VPS (CPU versus RAM versus Disque) n'est je trouve pas assez orienté "site web", mais ce n'est que mon avis. Plutôt serveur de jeu je pense…?

• Administrateur

On le propose à partir de la gamme GP. Il faut changer de gamme pour en profiter :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.