Gros soucis de perf disque + "erreur requête création ticket"

• Bonjour,

j'ai un gros soucis de perf disque en écriture sur le vps-1533 et il m'est impossible d'ouvrir un ticket de support ("erreur requête création ticket" à la soumission du ticket).

dd if=/dev/zero of=/tmp/test.data bs=1M count=50 conv=fdatasync
    50+0 enregistrements lus
    50+0 enregistrements écrits
    52428800 octets (52 MB) copiés, 10,5029 s, 5,0 MB/s

mysql> CREATE TABLE test (id INT,data VARCHAR(100));
    Query OK, 0 rows affected (5,94 sec)

Merci

• Administrateur

Il faut passer sur une gamme GP avec stockage SSD. Tu est en HDD sur les LP avec les aléas qui en découlent (pertes de perf car pas beaucoup d'IO).

• C'est aussi mauvais que ça les HDD ?  :o
    Pour tout vous dire je n'arrive même pas à installer phpBB3.1 via le script d'install car ça lag tellement lors de la création des tables que 180 secondes (mon timeout PHP) ne suffisent pas alors que la charge de fond est faible et que j'ai que dalle de processus en écriture (8 fois sur 10 le refresh de iotop indique 0B/s et quand ce n'est pas le cas c'est de l'ordre de 10K/s, y'a pire…). Par exemple en mutu l'install des tables de phpbb3.1 se fait en 5 secondes.
    Un simple UPDATE d'une table peut prendre plusieurs secondes.
    Même pour du HDD je trouve ça quand même assez fort que ça tombe en dessous de 10M/s même s'il y'a de la virtualisation derrière (le HDD de mon desktop tourne à 50,5 M/s en écriture).
    Lors du test "dd if=/dev/zero of=/tmp/test.data bs=1M count=50 conv=fdatasync" je ne mets pas plus de 50 itérations sinon la charge monte aussi haut que l’Everest (après avoir atteint une charge de 10 par mégarde j'ai préféré arrêté la, serveur de prod oblige)
    Y'a pas des utilisateurs qui abusent la ressource par hasard ? Vos disques ne sont pas trop saturés ? Avez vous mis une limitation en place qui pourrait expliquer cela ?

N'oubliez pas de me tenir au courant pour l'erreur "erreur requête création ticket"...

Merci  :-\

edit: je suis souvent à 3M/s lors des tests, en tout cas je ne dépasse jamais la barre des 10M/s. En moyenne ça tourne à 5M/s.

• ha ben je suis pas le seul a pas pouvoir créer de tickets !!
    et pour les hdd, faut prendre en compte le fait que tu est jamais seul a taper sur un hdd sur un VPS, je sais pas a combien ils remplissent leur fillers et leur niveau de raid chez FH, mais tu est avec pas mal d'autres VPS qui ont leur ios, leur swap etc..

• Et bien il faudrait mettre cette limitation dans les caractéristiques des offres pour que tout le monde sache à quoi s'attendre. Parce que quand ça tombe à moins de 3M/s c'est pas vraiment utilisable…
    Si ces caractéristiques sont indiqué sur les offres au moins on saurait ce qu'on loue et ce qu'on aura, on ne se plein pas après, on ne perd pas son temps et on ne fait pas perdre son temps au support. Gagnant gagnant.
    Mais bon pour cela encore faut-il avoir une politique commerciale saine... C'est un peu comme la possibilité d'upgrader mais pas de downgrader, c'est d'un cynisme...
    Vous pratiquer des tarifs très compétitifs mais perso (et je suis sur que je ne suis pas le seul) je préfère encore payer un peu plus cher et qu'il y ait une politique commerciale plus respectueuse et cordiale via à vis du client plutôt que se taper une politique commerciale antipathique et détestable.
    C'est dommage qu'il n'y ai pas un "débit" minimal garanti, au moins on saurait si notre projet peut s'inscrire dans cette contrainte...
    En un mot réduisez la charges de vos filler, mettez moins de monde dessus et faites payer un peu plus cher. Je serais le premier à applaudir.
    Je n'ai pas besoin de SDD (que je sous exploiterais), juste d'un peu plus d'io sur du HDD.

Outre atlantique j'ai VPS de backup à 4$ (100GB, 192M de RAM, 1/2 CPU) et avec la même commande j'obtiens ça :

dd if=/dev/zero of=/tmp/test.data bs=1M count=50 conv=fdatasync
    50+0 enregistrements lus
    50+0 enregistrements écrits
    52428800 octets (52 MB) copiés, 0,0842726 s, 622 MB/s

Surement du SSD. A ce tarif là je me demande comment ils font…

Merci

• Administrateur

Tant mieux pour les américains.
    Nous en France franco-française, je peux pas faire mieux que ce qu'il y a actuellement.
    Tu peux toujours faire un ticket pour qu'on déplace ton disque sur un autre host, et on verra ce que ça donne.

• Je vous remercie de votre proposition et vais de ce pas ouvrir un ticket (du moins essayer cf. erreur) pour en faire la demande.  :)
    Si je peux me permettre, il serait également intéressant de mettre en avant (ou au moins en petit) le CPU utilisé pour les VPS car d'après ce que j'ai vu c'est un de vos point fort (3.3 Ghz i5 3550 pour les LP si ça n'a pas changé depuis).

• Je vous répond ici car je ne peux répondre via le système de support par ticket (cf. erreur)…
    Il y a une très grande amélioration ! Merci !  ;)

EDIT : site web très accéléré et charge du VPS divisé par 2 voir 3 !

• Administrateur

Parfait :) On a encore 2-3 SSD à installer pour augmenter encore le rendement. Mais on est pas mal là :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.