[Résolu] FirstMini plutôt lent

• Bonjour,

Je remarque quelques latences en naviguant sur mon site. Parfois des chutes à plus d'une seconde…
    Autrefois ayant installé Wordpress, le temps de chargement varié de plus de 2 secondes.
    Mais là avec un petit CMS, je trouve ça plutôt dommage d'avoir ce manque de performance !

Y a-t-il quelque chose à faire ?

• Encore des soucis : 9.897s ; 13.005s ; 6.126s ; 13.902s
    Même le forum FirstHeberg a dû mal à se charger.

• Administrateur

Bonjour,

Nous travaillons sur l'infra ces derniers jours afin de l'optimiser (upgrade des versions de php, mysql), et également pour supprimer les erreurs 504. Cela occasionne quelques lenteurs qui devraient rapidement être réglées.

• ah, ok , je comprends mieux, moi aussi j'étais surprise : les mises à jour de wordpress en ce moment, c'est galère ! j'aurais dû passer par ici plus tôt et attendre quelques jours pour les faire :)

• J'imagine une maj pour Wordpress  ???

Généré par PluXml en 10.41s

Ca fait un peu mal ça, 10s  :-X

• Avis aux amateurs, l'hébergeur plante avec une erreur 504 lors de l'envoie d'un article, pile poil au moment.

Plutôt déçu en ce moment pour la qualité de l'hébergeur.

• Administrateur

Ca sert à rien de te plaindre ici si tu n'ouvres pas de ticket.

• @caaptusss:

Ca sert à rien de te plaindre ici si tu n'ouvres pas de ticket.

Un ticket a déjà bien été ouvert. Néanmoins, je ne fais pas que de me plaindre mais je critique.

• Administrateur

La critique ne sert à rien si elle n'est pas constructive. Ici, elle ne l'est pas, ce n'est ni l'endroit pour le faire, ni le moment sachant que de gros travaux sont en cours sur l'infra mutualisé comme on a surement du te l'expliquer sur le ticket.

• Je suis un utilisateur lambda et ça, je m'en contre fiche, mais si tu veux vraiment une critique constructive. Peut-être aurais-je dû la faire avant ?

Une maintenance, d'accord.

Si je peux m'accorder un bon point, où es-que l'information est donnée ? Si je simule un site web ayant une trentaine de visiteurs qui visite le site régulièrement toute la journée et que l'administrateur de celui-ci n'est pas au courant des pannes, des maintenances effectués par l'hébergeur, je trouve vraiment ça laborieux.

• Ai-je reçu un e-mail me prévenant d'une quelconque maintenance la journée, une heure précise, etc ? Non

• Y a-t-il une information quelconque sur le tableau de bord dans l'espace client ? Non, la dernière en date remonte au 26/09/2014 concernant les serveurs sous Linux

• Y a-t-il un incident répertorié sur maintenance.firstheberg.net ? Non

J'ai peut-être raté quelque chose sinon ?

• Administrateur

Effectivement, tu aurais du le faire avant.
    La critique est très très légèrement constructive, et la réponse va être relativement simple : Cette maintenance devrait être annoncée et ne semble pas l'être. La conséquence logique est que je vais remonter ça à la personne en charge et je viens d'ajouter la tache.

=> http://maintenance.firstheberg.net/index.php?do=details&task_id=32

• Sujet résolu apparemment. Merci  ;)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.