VPS ou DEDIE

• Bonjour,

je me pose une question qu'elles sont les differences (a part le fait qu'un est virtuel et l'autre physique) entre un vps et un dedié. Je desire avoir une serveur sur lequel j'ai la main au niveau configuration. je pense qu'un dedié supporte mieux la charge qu'un vps. Sinon il ya t'il d'autres avantages et inconvenients pour ces 2 systeme d'hebergement ?

• salut

tu aura de tres bonne réponse et service chez OVH en sachant  que tous les serveurs  de firstheberg appartienne a OVH

La seule difference, c'est le SAV. Chez Firstheberg il n'y en a pas. chez OVH tu aura de l'aide et de l'assitance 24h/24H

• @ycare:

Bonjour,

je me pose une question qu'elles sont les differences (a part le fait qu'un est virtuel et l'autre physique) entre un vps et un dedié. Je desire avoir une serveur sur lequel j'ai la main au niveau configuration. je pense qu'un dedié supporte mieux la charge qu'un vps. Sinon il ya t'il d'autres avantages et inconvenients pour ces 2 systeme d'hebergement ?

Sur les VPS, le réseau est mutualisé contrairement à un dédié. Ensuite sur le dédié, tu as des disques que pour toi alors que sur un VPS, ils sont mutualisés, donc forcément, tu auras des temps de réponses plus long sur un VPS pour accéder au disque que sur un dédié.

• @gabriel:

salut

tu aura de tres bonne réponse et service chez OVH en sachant  que tous les serveurs  de firstheberg appartienne a OVH

La seule difference, c'est le SAV. Chez Firstheberg il n'y en a pas. chez OVH tu aura de l'aide et de l'assitance 24h/24H

Bonjour,

Pour commencer, nous avons nos propres serveurs à Valenciennes. Monsieur Couture, je comprends votre mécontentement suite au problème que vous avez rencontré mais je vous invite à ne pas partir en diffamation.

Ycare, vous avez bien résumé les différences entre le VPS et le serveur dédié. L'avantage du VPS est la plateforme mutualisée et donc soumise à des règles de GTR plus strictes que pour un serveur dédié. Le serveur dédié a ses ressources dédiés donc oui, ça tient plutôt bien la charge comparé à un VPS.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.