[résolu] Problème connexion SSH

• Comme je n'arrive pas à faire mon ticket, je poste mon problème ici.

J'ai voulu passer de ubuntu server 12.04 TLS vers 14.04 TLS pour passer en PHP 5.5, mais depuis le reboot je n'arrive plus à acceder à la machine.

J'ai une problème de SSH :

xxx@xxx-unbuntu-dk:~$ ssh -v 91.229.20.126
    OpenSSH_6.6.1, OpenSSL 1.0.1f 6 Jan 2014
    debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
    debug1: /etc/ssh/ssh_config line 19: Applying options for *
    debug1: Connecting to 91.229.20.126 [91.229.20.126] port 22.
    debug1: connect to address 91.229.20.126 port 22: Connection refused
    ssh: connect to host 91.229.20.126 port 22: Connection refused  

Je suis donc passer en mode rescue mais ça me donne ça

user@91.229.20.126's password: 
    debug1: Authentications that can continue: publickey,password
    Permission denied, please try again.

Mon mot de passe ne fonctionne pas (en root comme avec user).

Y'a t-il un moyen de reprendre la main ?

Merci d'avance

• J'avais pas vu le mail avec le mot de passe rescue. par contre je suis perdu… Comment reconfigure SSH en rescue.  :-X

• J'ai réussi a monter le raid.  8)

Maintenant trouver le problème…

• Administrateur

Regarde dans les logs une fois ton disque monté, tu auras probablement d'autres indices.

• Pas évident de trouver la source du problème. Les logs me parlent pas vraiment.

Je n 'ai pas l'impression que ça soit un problème de config SSH.

Y'a pas un moyen d'avoir la trace du lancement de la machine. Même si j'ai pas l'impression que le problème soit là… Vu que ping et SSH répondent. De plus je doute que la machine puisse fonctionné si le disque n'est pas monté.

• Bon, la machine ne répond plus du tout, même en rescue. C'est mal barré.

• J'ai relancé mes sites, ça fonctionne merci.  ;D

• @Zefling:

J'ai relancé mes sites, ça fonctionne merci.  ;D

Pense aussi (pour la prochaine fois) qu'il n'est pas forcément nécessaire de mettre à jour tout le système (et donc de le casser), il est possible d'utiliser les dépots dotdeb : http://www.dotdeb.org/
    comme il est possible de compiler soi-même php, passer à hhvm, etc.. ;)

• Bha, c'est à dire que j'ai essayé de passé par un dépot ppa, lors de la mise à jour il voulait me viré des trucs que je ne voulais pas perdre. Du coup, j'ai fini par envisager la mise à jour du système (ce que j'aurais eu préféré ne pas faire). Maintenant, j'ai vraiment tout à jour.  Php, MariaDB, Zabbix, PhpMyAdmin, Roundcube, etc.  Un bien pour un mal.

Sinon merci pour le lien. Je pense que pour PHP 5.6, je passerais plus par là. Même si ce n'est pour l'instant pas dans mes plans d'y passé.

• Erf, un ppa sur un serveur :) Et bien, dotneb fournis plusieurs dépôts (correspondante aux version de php "du moment") et le projet mariaDB fournis le sien pour les dernières versions…de mariaDB, pour le reste vieux = stable/éprouvé ;)

• Je prends note. Merci.  ;D

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.