[Résolu] Être remboursé ?

• Bonjour,

Trop de pannes, je vais voir ailleurs.

Y a-t-il possibilité d'être en partie remboursé ? Il me reste encore 2 années d'hébergement et s'il y a possibilité d'être remboursé ça serait bien.

Ps: j'ai envoyé un mail au commercial.

Merci.

• Sinon, je viens d'envoyer un email pour pouvoir transférer mon NDD vers OVH.

• Bonjour,

Ce forum n'a rien d'officiel et n'est pas un forum de support officiel, à cela j'aimerai comprendre les raisons derrière ce message qui me parait bien vide :

• avez-vous consulter les CG de FH pour vous assurez d'y trouver vos réponses rapidement ?
    • êtes vous impatient ou simplement déçu, et dans ce cas pourquoi ne pas fournir plus de détails pour nous autres utilisateurs ? problèmes rencontrés, sur quel offre, pour quel besoin, avez-vous eu de l'aide du support ou toujours rien ?
    • vous-êtes vous assurer de la configuration de vos services et de leur monté en charge correctement ? Il suffit d'un wordpress sans caching derrière un stack apache/php/mysql et de 10 visiteurs pour faire tomber un vps.

• Hébergement mutualisé : First Mini

J'ai regardé les CGU, ils indiquent et contre indiquent juste après. Espérant être un minimum remboursé en demandent, je n'ai rien à perdre si ce n'est que j'ai déjà perdu.

Sinon, je suis simplement déçu par la qualité du service. Trop de pannes ou divers incidents rendant l'accès au site impossible voir trop long. Pareillement pour le serveur FTP, gros lags, bref.

En ce qui concerne mon site web, il ne s'agit en rien d'un wordpress, plutôt minimaliste, il aurait pu convenir honorablement au service proposé par FirstHeberg.

• @Pio154:

Hébergement mutualisé : First Mini

J'ai regardé les CGU, ils indiquent et contre indiquent juste après. Espérant être un minimum remboursé en demandent, je n'ai rien à perdre si ce n'est que j'ai déjà perdu.

Je pense que le support contact Picsou pour essayer de débloquer vos fonds, don't worry ;)

Sinon, je suis simplement déçu par la qualité du service. Trop de pannes ou divers incidents rendant l'accès au site impossible voir trop long. Pareillement pour le serveur FTP, gros lags, bref.

Mutualisé = partage des ressources = d'autres gens, c'est un peu comme prendre le bus, parfois y'a les gosses à la sortie d'école, les ptits vieux et les femmes enceintes… ;) Je ne pense pas que de conseiller un vps en lieu et place d'un hébergement mutualisé soit approprié mais, parfois c'est mieux pour comprendre et gérer son environnement, c'est pas bien plus cher et ca permet de se pencher soit même sur quasi-tout le côté technique.

En ce qui concerne mon site web, il ne s'agit en rien d'un wordpress, plutôt minimaliste, il aurait pu convenir honorablement au service proposé par FirstHeberg.

Je prenais l'exemple de wordpress pour refléter la lourdeur d'un tel script, votre site est visiblement (et un clic droit => afficher source, le confirme) sous pluxml, le moteur de blog sans base de données sql, je ne sais pas les performances de celui-ci, mais l'un des maillons les plus faible de First-Heberg est son stockage de fichiers, ce qui pourrait expliquer l'apparition de certaines déconvenues aux heures de pointe ;)

Bon courage pour le remboursement (ca fera un petit reminder pour la prochaine fois : 1. tester, 2. prolonger d'un an ou deux :p)

• Va configurer ton propre serveur, moi je n'ai pas envie.

• @Pio154:

Va configurer ton propre serveur, moi je n'ai pas envie.

C'est déjà ce que je fais, pour moi, pour 2 assoc', j'ai aussi mis les pattes dans différentes installation serveurs pour installer/réparer/optimiser/agrandir des plateformes existantes ou à concevoir. Il n'y a qu'en forgeant qu'on deviens forgeron.. fût un temps j'ai même activement développer et infogérer deux projets mignon : move my tux et move my gnu, qui permettait d'échanger des peluches d'utilisateurs en utilisateurs (respectivement tux et gnu) pour leur faire faire le tour du monde avant de les faire arriver dans les mains de Linus Torvalds et Richard Stallman…

Tu as bien appris à utiliser pluxml, à l'installer, configurer, utiliser... accéder au serveur ftp, gérer ta base de données, bref, je vais aller à l'essentiel :
    tu semble vouloir blogger et essayer d'en dégager une activité (créer une communauté ou gagner des sous, c'est ton choix), comment vois tu la suite ? En cas de développement, comment fera tu pour absorber (hypothétiquement lol) ton nouveau traffic ?
    Gère-tu tes mails ? dois-tu toujours migrer et migrer, et changer de suites d'outils car X propose roundcube et Y propose squirrelmail ?
    Gère-tu ta sécurité ? As-tu une solution de back-up ou peut tu en mettre une en place ?

Bref, de 1. tu y passera (... si tu réussi) plus tu sais faire vite, moins grave seront les obstacles que tu rencontrera.
    2. Je te rapelle que tu es sur un forum non-officiel sur lequel ton petit post de désespoir pour l'équivalent de 2 ans d'hébergement mutualisé était sans réponse, et au quel j'ai répondu pour te fournir un semblant de soutient et savoir d'où venait tes problèmes...
    Je trouve ca défiant toute logique et tout respect que d'avoir une attitude si nonchalante, de mauvaise foi et parfaitement passive que tes réponses quant "on/je/quelqu'un" prend la peine de t'adresser la parole pour t'aider, toi qui un mercredi apres-midi à 15h et quelques, à le temps de faire la migration de ton site de mutu à mutu.

Au plaisir.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.