Spammers sur le réseau / Blacklist SpamHaus

• Mon VPS: VPS-435

Depuis 4 jours, le réseau de mon VPS est blacklisté par SpamHaus:
    https://www.spamhaus.org/sbl/query/SBL315865

La cause: un serveur ou VPS: 185.13.37.90. Pas besoin d'investiguer longtemps:

Remarque: La meme personne semble posséder d'autres serveurs chez vous.
    Bref... Un grappe de serveur pour envoyer du spam.

Malgré mon signalement au service technique, mes tickets supports, rien n'a toujours été fait. Le serveur est toujours en ligne, le réseau toujours blacklisté et il m'est impossible d'utiliser mon VPS depuis 48h pour travailler, car impossible d'envoyer des mails.

Que faites vous avec ce genre de clients. Quelle est votre politique commerciale? Avoir un réseau pourri disponible pour tous les bandits de ce bas monde, où avoir une clientèle fidèle qui fait une utilisation légitime de votre materiel?
    Dans le premier cas, dites moi le de suite, j'irai voir ailleurs. Dans le second, merci d'être réactif pour faire le ménage car ce sont vos "bons" utilisateurs et clients qui en patissent.

Que comptez vous faire, peux t-on espérer une réaction rapide de votre part, pour régler ce problème en interne et pour mener les actions auprès de Spamhaus. Je suis d'autant plus en colère que le problème s'était déjà produit il y a quelques mois.

Pascal

• Administrateur

Le problème a été réglé définitivement ce soir (en ce qui concerne cette société en particulier).
    On a du retard sur le traitement des abuses, et le suivi n'est pas toujours aussi efficace qu'on le voudrais. Mais c'est en cours d'amélioration (au moins, on en est conscients).

• Merci pour votre réactivité.
    Il est toutefois dommage que la vous n'ayez pas été aussi efficace en passant par les tickets, et surtout le support téléphonique (payant je le rappelle).

J'attends maintenant que le /24 soit de-blacklisté.

Même si cela ne me concerne pas vraiment, il y a d'autres serveurs identiques sur votre réseau: 185.41.154.233, 93.118.34.96, 86.105.212.228, 188.213.25.19.

Et pour finir, pour ne pas faire que de la mauvaise pub, mon VPS marche globalement depuis 1 an très bien: bonnes performances, et bonne disponibilité.

• Bonjour,

Savez-vous où ca en est du coté de SpamHaus. Avez-vous fait le nécéssaire? Obtenu une réponse? Cela devient critique pour moi. Impossible d'envoyer un mail depuis 4 jours, car la SBL est utilisée par une grande majorité des ISP et MX d'entreprises.

Est-il possible si cela ne se règle pas rapidement de déplacer mon VPS vers une plage d'adresse IP non répertoriée dans le blacklists de spams?

• Administrateur

Bonsoir,

Comme indiqué sur le ticket que je suit personnellement, nous avons bien fait la demande auprès de spamhaus, mais nous n'avons à ce jour aucune réponse. Les tickets sont cependant bien ouvert, nous avons reçu l'accusé de réception.
    Le problème semble se poser sur plusieurs prefix IP, nous n'avons pas encore pu tous les tester. Changer l'ip du VPS semble donc relativement compliqué dans l'immédiat.

Nous vous tiendrons informés dès que problème avancera dans sa résolution.

• Bonjour,

10 jours. Toujours aucune amélioration... J'ai été obligé de prendre temporairement un VPS chez un autre hébergeur juste pour pouvoir faire transiter mes emails.
    Avez-vous une idée du délai?

• Bonjour,

Le problème a été réglé début Novembre....

Mais depuis 2 jours re-blacklist: https://www.spamhaus.org/sbl/query/SBL325420

Le commentaire de SpamHaus est accablant:
    freeheberg.com is providing "bulletproof hosting" to botnet operators, by ignoring abuse reports and multiple reminders sent by Spamhaus and 3rd parties. Due to this, we currently consider freeheberg.com IP space as harmful and risky for Spamhaus SBL users. We therefore advise Spamhaus SBL users to not accept any traffic from freeheberg.com IP space.

Je suis un peu remonté, je venais de resilier le VPS que j'avais loué ailleurs. A mon avis, il s'agit clairement d'incompétence de votre part... Vous n’apprenez pas de vos erreurs, où alors vous acceptez volontairement des usages non-légitimes de vos VPS. J'ai peur que le de-blacklistage prenne plusieurs semaines.

Sur les 6 derniers mois, c'est la 3ème fois que ce problème se produit (1 fois UCEprotect en Juin, 2 fois Spamhaus: Septembre et Décembre). Je crois que mon VPS a été blacklisté plus de la moitié du temps. Autant les tarifs de FirstHeberg sont compétitifs, autant si l'on doit avoir systématiquement un VPS en backup chez un autre hébergeur, Firstheberg n'est plus compétitif du tout.

Cela fait 3 ans maintenant que j'ai un VPS chez FirstHeberg, que je vous faisait confiance, en vous excusant les petits problèmes techniques de jeunesse. Mais maintenant ca en est assez, je pense que je ne vais pas renouveler ce VPS à la fin du contrat.

• Administrateur

Bonjour,

Malgré mes congés, j'ai tenu à traiter votre remarque avec rapidité.
    Voici le mail renvoyé à Spamhauss ce jour il y a quelques minutes :

*Hello,

Please note we have list all SBL blocklist in your database and we has maked theires actions :

SBL325596 : Server suspended. Problem solved. Customer blacklisted (proxy from USA)

SBL325485 : VPS suspended since 23/12. Problem solved, customer blacklisted (payment canceled by Paypal with unothorized used of credit card)

SBL325420 : All servers of this listing are actually suspended (185.13.36.44/32) since 20/12/2016. Problem solved

SBL324327 : VPS suspended since 19/12. Problem solved, customer blacklisted.

SBL324298 : Server suspended since 21/12. Problem solved, customer blacklisted.

SBL322572 : Same that SBL325420, problem solved.

SBL311368 : Phishing problem solved since loooong time. The customer has been suspended.

SBL310916 : Idem SBL311368

SBL310693 : Idem SBL311368

SBL300058 : SBL solved since long time. Customer resilied.

SBL299605 : This IP is assignated to a another customer. Problem solved since a long time.

For others SBL, all problems are solved since a long time :
    SBL296060
    SBL291631
    SBL291394
    SBL288828
    SBL287689
    SBL286853
    SBL282248
    SBL280106
    SBL277651
    SBL276296
    SBL275852
    SBL275546
    SBL274007
    SBL273945
    SBL271298
    SBL270811
    SBL268740
    SBL267824
    SBL265910
    SBL264640
    SBL259110
    SBL256147
    SBL256146
    SBL242085
    SBL221221

Please unlist all SBL from your listing, we have take appropriates actions to block theires problems.

For the futur, we have add a filter on your Spamhaus report on our abuse email box. Your emails have now a high prority for us. We promise you to read and make actions quickly as possible.

Thanks for your time and your work, we appreciate a lot your actions,

--
    Cordialement,
    Jérémy Martin
    Directeur Technique FirstHeberg.com

Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30)
    Standard Services Généraux : 09 72 125 539 (tarif local)
    Standard Support : 08 92 494 490 (0.34€ / mn)
    Mail : j.martin AT techcrea.fr
    Web : http://www.firstheberg.com*

Dès que j'ai une réponse, je vous en ferait part.

• Administrateur

Bonjour,

Comme vous le voyez, le blacklist a été fortement réduit depuis mon intervention :
    https://www.spamhaus.org/sbl/listings/freeheberg.com

Nous travaillons à retirer le reste de cette liste, ce qui devrait être fait avant la fin de la semaine.

Cordialement,
    Jérémy Martin

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.