Firstheberg avance après 6 ans d’existence et plus de projets que jamais !


  • Administrateur

    Chers client(e)s, chers lecteurs(ices),

    L'année 2016 se termine. Elle fut compliquée et bénéfique pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, il y a les ratés annuelles, et notamment de vraies problématiques en terme de dimensionnement de nos infrastructures (le succès amène le monde, le monde crée l'anarchie du système, phénomène classique en informatique).
    Du fait, nous avons mis en œuvre l'ensemble de nos moyens pour que vos congés et fêtes se passent pour le mieux, et soyez sur que nous gardons un œil permanent sur les infrastructures, avec notre équipe de roulement d'astreinte.

    Vous nous avez surpris, vous, clients de Firstheberg. Car malgré quelques défauts, vous êtes là, bien présent, vous renouvelez vos produits et nous encouragez, et c'est la meilleure marque de confiance que vous pouvez nous apporter.
    Cet effet soude notre équipe au point d'être mobilisé parfois des heures après fermeture journalière pour dépanner un malheureux client au bord du gouffre, et c'est bien là qu'apparait, la grande qualité de notre équipe et de notre entreprise.

    L'année 2017 présage tellement de nouveautés qu'il serait compliqué de tout décrire en détail. En gros, nouvelle offre VPS (avec migration possible de l'ancienne offre à la nouvelle), nouvelle offre serveur dédié (enfin !), plutôt haut de gamme par ailleurs, et enfin quelques autres surprises à venir :)

    Notre réseau passera à 200 Gb/s en 2017 puis à 400 Gb/s en 2018. Ceci afin de mieux répondre aux attaques croissante contre vos serveurs. L'offre de mitigation sera mise enfin en avant avec de vrais résultats. Elle est en réalité en bêta test depuis 12 mois, et elle a désormais fait ses preuves dans un grand nombre de cas !

    A ce jour, quelques chiffres : 650 serveurs réparties dans 3 salles (DC1 Firstheberg). 120 Km de fibre éclairé dans l'agglomération de Valenciennes, plus de 2500 VM, et plus de 35 000 Clients réguliers. Nous avons fibré plus de 70 entreprises à Valenciennes, avec parfois des offres sympathique de 100 Mb/s garantie à 50 € HT GTR 4H ouvrable. Du jamais vu pour de la fibre Professionnelle.

    Voilà les nouveautés... Quoi, ça ne vous suffit pas ? Ne me poussez pas hein !

    Bon, ok, on va aussi déménager. On va construire notre nouveau datacenter avec l'un des meilleurs rendement électrique au nord de Paris. Comment ? Principalement via du photovoltaïque, de l'éolien, un refroidissement par eau naturelle, et d'autres surprises du genre. Nouveau bâtiment dit aussi nouvelle offre housing avec accès 24h/24 7j/7, Des offres démarrant à un simple serveur unitaire, 1/8, 1/4, 1/2 et baie complète avec 1 Gb/s de trafic intégré à chaque fois. Sympa non ?

    Je m'emballe, je vous avais dit qu'il ne fallait pas me pousser !

    Au nom de mon équipe, nos sous traitants, partenaires, actionnaires, et autre météorite, je vous souhaite d'excellente fêtes de fin d'année, 2017 sera probablement meilleurs en tout cas, ne ratez pas le train, ça va aller vite !

    A très bientôt,
    Jérémy Martin,
    CTO Firstheberg.com
    Directeur Général Techcréa solutions SARL


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.