Problème d'envoie mail avec phpmailer

• Bonjour,

J'ai décidé de créer un sujet sur le forum puisque je n'ai pas de réponse du support (ticket du 06/02/17). Via mon site, j'envoie des mails automatisés en utilisant phpmailer et j'utilise Mailjet comme conseillé par firstheberg. Le problème est que depuis une semaine celà ne fonctionne plus. Par exemple avant je recevais un mail pour me dire que quelqu'un se connectait à mon site, maintenant je n'ai plus rien et la page mouline avant de s'afficher. Si moi même j'essai d'envoyer une notification par mon site, j'ai l'erreur suivante:

2017-02-06 06:50:18 SMTP ERROR: Failed to connect to server: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known (0) 2017-02-06 06:50:18 SMTP connect() failed. https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/wiki/Troubleshooting Le message ne peut être envoyé.Erreur: SMTP connect() failed. https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/wiki/Troubleshooting

le support de Mailjet ne voit pas de problème dans mon code, il m'ont demandé d'essayer d'utiliser le port 465 avec SSL mais le problème reste le même. Leur dernière idée est de voir dans le php.ini si php utilise OpenSSL et si j'ai la ligne extension=php_openssl.dll, mais je n'ai pas accès à ce fichier, j'ai un abonnement First Mini.

Je vous serez très reconnaissant si vous pouviez trouver une solution à mon problème. D'ailleurs ce problème existait il y a deux mois environs avec d'autres problèmes car les codes utilisant des sites extérieurs ne fonctionnaient plus, j'ai donc tout recodé pour n'avoir que de l'interne et j'ai utilisé Mailjet suite à ce problème (tout celà ayant été résolu en a peu près 1 mois le temps que je comprenne pourquoi mon site ne fonctionnait pas et plusieurs message sur facebook pour qu'on s'interesse sérieusement à mon problème).
    Si ce problème semble récurrent il y a suremement quelque chose qui le génère, si celà vient de mon site, je veux bien faire toutes les modifications necessaire mais si je ne connais pas la cause je ne peux rien faire. Mailjet m'a donc demandé les logs de connexion SMTP pour déterminer exactement à quel niveau la connexion échoue, mais je n'y ai pas accès non plus.

Désolé pour ce long descriptif. Merci par avance.

• Administrateur

Bonjour,

Le problème est connu et est en cours de résolution (d'ou la non réponse sur le ticket), vous serez informé lorsque le problème sera résolut.

• Merci beaucoup.

• Bonjour,

Une précision si cela peut aider car moi je ne comprends pas,

Si Freeheberg, mailjet ou OVH (par exemple) se connecte à mon site, je reçois bien un mail m'indiquant la connexion, si je me connecte avec mon ordi portable en connexion modem avec mon téléphone, ça marche aussi, en revanche si je me connecte avec un ordinateur fixe, chez moi ou à mon travail par exemple, j'ai les problèmes cités dans le premier message. Je me suis dis que cela venait peut-être du débit mais en testant à mon travail mon débit est supérieur à la 4G.

cdlmt,

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.