Chmod - ftp - linux

• Bonjour, j'aimerais rendre un zip téléchargeable sur mon ftp.

Je suis sur le serveur NS2 donc en linux, J'ai mit l'url de téléchargement sur mon site, mais lorsque je clic dessus, ça me dit "You don't have permission to access …. on this server"

Pourtant j'ai chmod en 777 le zip en question.
    Pourriez-vous m'aider ?
    Merci d'avance

Cordialement.

• Administrateur

Url ?

• Administrateur

Oui, tu est sous un environnement linux désormais.

J'ai regardé sur le serveur, et tu a déjà pas mal d'erreurs qu'il faudra corriger avec le temps :

• Linux est toujours réfractaire aux majuscules dans les noms de fichiers ou dossiers
    • Linux n'aime pas les sites n'utilisant pas les www dans les adresses (peux provoquer des conflits sous apache)
    • Linux est très très très pointilleux sur les CHMOD d'un répertoire, sous répertoire, fichier, etc…
    • Linux est pointilleux sur les extentions. As tu essayé de comprésser en rar au lieu du zip ?

Globalement, je n'ai pas regardé en profondeur car tu as beaucoup de dossiers ou sous dossiers. Mais le problème vient probablement d'un des points que j'ai énuméré ci dessus.

/! J'ai renomé ton fichier en Fichier.zip pour tester.

• aha, et pour ce qui est du CHMOD, pour permettre le téléchargement, les repertoires, sous-repertoires, et le dossier finale, il faut les CHMOD en quoi, car 777 n'est pas très bon pour la sécurité ou bien ?

• Administrateur

Non, 755 :)

• @caaptusss:

• Linux n'aime pas les sites n'utilisant pas les www dans les adresses (peux provoquer des conflits sous apache)
    • Linux est pointilleux sur les extentions. As tu essayé de comprésser en rar au lieu du zip ?

:shock:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.