Le SMTP mail.firstheberg.net et les zones DNS

• Bonjour,

Je fais tourner un serveur Postfix sur mon VPS, qui réceptionne tous les mails entrants. Un champ MX pointe vers lui.
    Pour les mails sortants, SMTP mail.firstheberg.net, qui fonctionne très bien aussi.

Le problème survient lorsque j’envoie un mail vers un utilisateur sur le même nom de domaine. Dans ce cas, le serveur mail.firstheberg.net l’achemine directement vers la boîte de réception auprès de lui-même. (Auquel cas, je peux récupérer mon mail via le Webmail, mais c’est dérangeant car je souhaiterais qu’il soit délivré directement vers le serveur Postfix, pour éviter d’avoir plusieurs boîtes à surveiller.)
    J’ai même un autre nom de domaine chez Firstheberg, et quand on envoie un mail d’un utilisateur @domaine1 vers un utilisateur @domaine2, c’est la même chose → tout se passe comme si le serveur SMTP ignore complètement les champs MX des domaines qui sont hébergés chez Firstheberg.

Ma question est la suivante : n’y aurait-il pas moyen que le serveur mail.firstheberg.net puisse honorer le champ MX renseigné dans les zones DNS ? Si non, quelle solution serait envisageable ?

Merci.

• Bonjours,

Je ne suis pas du support donc je ne pourrait pas vraiment t'aidez mais acheter toi un nom de domaine ou prend en un chez .tk (doktk) est mais redirige le vers ton VPS est fait mail.(ton nom de domaine) est normalement tu ne devrait plus avoir de soucis ou fait comme moi passe sur une machine dédier est configure de A a Z en passant sur plusieurs machine pour assurez l'envoie

Voilà j’espère que je t'ai bien répondue

Cordialement Altissnono

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.