Backup d'un mutu

• Salut tout le monde et merci d'avance à ceux qui se pencheront sur la question

J'ai un mutu First Mini assez classique avec à terme deux applications d'une asso que je souhaites backuper en externe de FH.

Aujourd'hui j'envisage à court terme d'utiliser des scripts sur NAS qui récupèreront les archives générés par les applications via FTP mais cela à deux défauts :
    1 : Mon Nas pilote, donc si demain je quitte l'asso : ils l'ont profond.
    2 : Les Backups SQL doivent être configurés en amont par les applications

Je ne penses pas que FH propose un système de backup SQL par cron/api ce qui est bien dommage mais vu le tarif je vais pas chialer sur ce point précis.

Une solution pourrait être d'uploader un script php derrière une protection .htaccess qui s'occuperait de faire les backup SQL et de louer un VPS ailleurs qui aurait à charge d’exécuter le script PHP puis de se connecter pour récupérer les backup mais je doute que mon successeur soit à l'aise avec le scripting.

Et vous ? Comment procédez vous pour sauvegarder ? Avez vous des idées pour me passer de l'option NAS perso ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.