Forte charge sur le réseau FreeHeberg

• Administrateur

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, le réseau de FreeHeberg connais une charge plus importante que d'habitude. Surprenant pour un 16 Aout, c'est probablement dûe aux dizaines d'ouvertures clients pratiqués en début de semaine.

Il apparait que le serveur NS1 connais quelques lenteurs (c'est lui qui gère les tags de pub). Il n'est donc pas impossible que vous puissiez resentir quelques "lagg" sur ce serveur, ou au niveau de l'affichage des pubs.

Ca ne fera pas l'objet d'une alerte mais je préfère prévenir tout de même. Pour information, grâce au nouveau système de rafraichissement de publicités mis en place il y a une semaine, nous avons atteint le record de 262.000 publicités vues en 24h sur la journée d'hier. Merci à vous pour votre soutient :)

• Le refresh sur la pub se fait tout les combien de temps?

• Toutes les 20 secondes.

• ça devient très très lourd, le ns2 est inaccessible pour moi, et pour les membres de mon staff (donc ça vient pas que de chez moi)…Une solution ?

• Administrateur

Je continue à travailler sur le sujet, en réalité, c'est un script qui se lance tous les jours à la même heure, le temps qu'on trouve le script et qu'on le supprime.

• @caaptusss:

Je continue à travailler sur le sujet, en réalité, c'est un script qui se lance tous les jours à la même heure, le temps qu'on trouve le script et qu'on le supprime.

OOUuii s'il vous plait ! Je suis au bord des larmes :cry: :cry: ...I'm a sad geek without my website...

• Administrateur

Malheuresement, le serveur devient extrèmement lent lorsque ça survient, néanmoins, on garde le ping, ce qui fait qu'on est pas alerté en direct.

On ne le voit que quelques minutes plus tard grâces aux graph MRTG.

• Administrateur

Je pense avoir trouvé, le compte en question est suspendu, on va désormais attendre pour voir.

• Quel script causait un tel déluge ?

Quand je vois 262.000 affichages en sachant que Freeheberg reçoit mini 0.1?/1000 pages çà fait 25? au minimum par jour.

C'est plus que rentable çà non ?

A terme, le NS1 ne devrait plus servir qu'aux pubs si je me souviens non ?

• Administrateur

Il y a 50 % d'autopromo sur les 260.000 affichages. Hé oui, tout le monde ne supprime pas ses cookies :)

Donc globalement, c'est plus ou moins rentable, en effet, mais disons que l'été est long au final et qu'on est pas payé dans l'immédiat.

Le ns1 ne servira en effet que pour la pub, le site de freeheberg, et la base mysql centrale.

• Normalement, on peut supprimer les vilains cookie en leur donnant une valeur false, je crois.
    je suis un vilain, d'ailleurs…dès que je reviens sur mon ordi je vire ça ^^

• @caaptusss:

Il y a 50 % d'autopromo sur les 260.000 affichages. Hé oui, tout le monde ne supprime pas ses cookies :)

Donc globalement, c'est plus ou moins rentable, en effet, mais disons que l'été est long au final et qu'on est pas payé dans l'immédiat.

Le ns1 ne servira en effet que pour la pub, le site de freeheberg, et la base mysql centrale.

Plus simple de les bloqué dans mon navigateur donc aucun cookie de id regie :D donc aucune auto promo :D

• @caaptusss:

Et c'est repartit ! 17h et quelque …. :cry: :cry: :cry:

• Administrateur

15 minutes d'indispo pour une attaque DDOS à la c** :)

C'est reparti, on va travailler pour modifier un peu la charge des serveurs et faire en sorte que ça se passe mieux :)

• En quoi consiste une attaque DDOS?

• Administrateur

• Administrateur

Bonjour à tous,

Depuis le 10 septembre, il apparait que les serveurs montent à 60-70 % de charge. En effet, nous dépassons façilement les 20 % de usage system sur le réseau, et ceci généralement de 16h à 23h.

De plus, sachez que les serveurs NS 2 et NS 3 (ou sont installés 95 % des clients) n'ont pas rebootés ni plantés depuis environs 15 jours. Il est donc certain que les récentes modifications de noyau et d'architecture font que le réseau est extrèmement stable. Nous avons eu en effet 99.98 % d'uptime au ping sur la période 01/09 - 15/09.

Une excellent résultat donc qui met un terme aux différents problèmes techniques connus au début de notre activité, et qui démontre une fois de plus, le savoir faire et la qualité de notre offre.

Sachez que le serveur NS 4 sera installé en bêta test vers le début ou la mi-octobre. Nous aurons alors passés la barre des 700 clients actifs, et des 10 millions de pages vues par mois sur le réseau FreeHeberg.

• Félicitations et vive Freeheberg :D.

• Administrateur

On a une forte charge ce soir sur le ns3, on approche les 95 % de charge sur une moyenne de 5 minute, ce qui est exceptionnellement élevé.

Le serveur ns3 passe en indication "Orange"

• Bonjour.
    J'ai vu que vous aller bientot créé des nouvelle offre d'hébergement gratuit de 1go avec publicité

Et j'aimerais savoir sa serait possible de passer de 500 mo ofrre que j'ai dèja a 1go sans créé a nouveau compte ni changer de nom de site

c'est possible ?

• Administrateur

ça sera possible à terme, on verra.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.