[resolu]Suppression sur ftp impossible…

• Bonsoir,

Je n'arrive pas a supprimer deux fichier sur mon ftp…

www/phpBB2/
    et

www/phpBB3/

Comment sa se fait?

J'utilise Ftp expert 3

JoPiK

• Pareil hier soir, avecFilzilla, j'ai rebooté et tout est allé…

Ptet juste un problème de client :3 ?

• Sa fait quelques fois que j'essaye de les virer, impossible…

A moins d'essayer avec webftp

J'essaye de suite

• Sa fonctionne avec webftp…

Comment cela se fait t'il que les fichiers sont supprimables a partir de webftp

et pas avec ftp expert?

• Administrateur

C'est ce qu'on appel une entrée fantome.

Le client FTP croit, selon la liste qu'il a téléchargé il y a plusieurs heures / jours, que le fichier existe. Une fois la demande de suppression envoyé au serveur, le fichier qui est sencé être supprimé du coté serveur l'est aussi dans la liste du client FTP.

Or, pour des raisons diverses (trop de demandes en même temps, rupture de connexion innopiné, ordre qui passe mal), il arrive que le serveur ne supprime pas le fichier ou le dossier.

Dans ce type de cas, le client FTP se fie à sa liste qu'il a reçu et ne regarde pas sur le serveur si le fichier a bien été supprimé ou non.

Ca provoque une corruption de listing FTP et c'est pour ça que le webftp (qui passe par php, ni plu, ni moins) fonctionne toujours dans ce type de cas.

• On ne peut pas forcer le client ftp a faire une mise a jour de cet liste?

JoP

• Administrateur

Oui et non, il est sencé le faire toutes les X secondes, mais la majorité des clients FTP ne font une mise à jour de leur cache que lors des reconnexion (et encore !).

Globalement, la meilleure méthode est de relancer le logiciel (fonctionne parfois), ou d'utiliser plusieurs logiciels.

• d'accord…

Merci pour ses renseignements,

sujet résolu!

JoP

• et moi je serai moins bete apres avoir lu ce topic.

Merci caaptusss pour ces infos detaillees et claires

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.