En quoi consiste l'ouverture technique d'un compte

• J'ouvre ce topic afin que Caaptusss puisse expliquer à chacun en quoi consiste l'ouverture technique.

Ca permettra aux pressés de comprendre les causes du/des retards.

• Administrateur

Pourquoi pas :)

Lorsque votre dossier est validé par le service commercial (je vous rappel que toute validation requiet une réponse à un message personnel), je reçoit les dossiers sur ma propre interface ou j'ai l'ensemble des infos à disposition.

L'ouverture en elle même est rapide : Connexion au serveur, création du compte via un script automatisé (mysql, ftp, quota, user, et sous domaine). Une fois le compte créé, il me reste à valider le compte sur mon interface histoire que le client reçoive le mail.

Là ou ça coince, c'est que Quentin est pas super productif en commercial (je valide le 3/4 des comptes), et je doit gérer en même temps les serveurs (gestion, administration, pannes, support sur les comptes existant), gérer la publicité (dialogue avec les régies, etc..), gérer l'entreprise (comptes, etc..), et gérer la programmation du portail (site, espace membre, script interne, etc..).

Tout ça en jumêlant deux jobs en simultannés (je ne dort au final que 4 à 5h par nuit).

Bref, voilà d'ou viennent les retards multiples, qui sont indépendant de ma volontée :)

• En clair, il semble qu'il faille recruter une seconde personne pour l'activation des comptes :wink: (pour décharger Quentin). Ou encore, recruter quelqu'un chargé soit de la maintenance des serveurs soit de l'activation technique des comptes.

Tu es débordé et Freeheberg ne cesse de croître il y a un moment où tu devras choisir soit te concentrer sur Freeheberg (ce qui ne semble pas faisable vu les retards de paiement) soit recruter pour te décharger car dormir si peu n'est pas bon en plus tu ne dois plus avoir de vie avec tout çà.

• Effectivement,

On travaille pour vivre et non on vit pour travailler ;)

Mais en meme temps, il faudrait que cet personne soit bénévole, le temps

que freeheberg se remettent un peu en forme...

Comment etes vous payé?

Les masses salariales sont lourdes pour le budget de freeheberg?

JoPiK

• Administrateur

Pour le moment, c'est une partie de bénévolat, et on récupère les miettes quand on a payé les serveurs.
    Mais ça tend à devenir rentable, en tout cas, on perd pas d'argent, et toutes nos factures sont payés :)

• Oui mais bon tu es surmené quand même donc pour en revenir à mon avant dernier post qu'en penses-tu ?

• C'est déjà ça :3

Au passage, en parlant d'aide, j'ai un cousin hacker pas tapeeer donc si y a des failles à corriger je peux lui demander ^^

*pas d'embrouilles hein, il nne "détruit" pas les sites : **

• Administrateur

Pour une passion, il faut passer des heures, c'est ce que je fais sur freeheberg :)

Concernant l'emploi d'une troisième personne, pourquoi pas, on verra, pour le moment, je gère à peu près.

• A force de discuter sur le forum je vais retarder les activations techniques lol :oops:

• Sa sera rentable, quand freeheberg sera bien lancé…

Vous etes encore "jeune" sur le monde de l'hebergement,

Comme disait cmbelgique

Apres sa sera plus de boulot...

Puis faut se dire que les miettes qu'il reste seront tjrs les memes...

Si freeheberg grossit plus de serveur, donc plus de pubs, plus de facture et

tjrs le meme budget...

• Surtout que plus de sites veut dire plus de chance de ne pas afficher la pub (sauf si il y a un moyen pour vous d'avoir la liste des sites sur lesquels la bannière n'est pas affichée).

Mtn il faut savoir que Freeheberg a un contrat au millier de pages affichées => plus de sites = plus de sous (hors le coût des serveurs augmente mais reste constant voir un peu moins cher vu qu'on a plus de serveurs).

Par contre ce qui coûtera plus cher c'est qu'il faudra du personnel en plus.

• Voila mais comme tu dit plus de site= moins de chance d'afficher la pub…

Donc moins d'argent :s

il faudrait effectivement un code qui détécte ou les pubs sont misent et ou il

ne le sont pas...

Sa serai rentable pour vous sa...

JoP

• Administrateur

On a un script qui vérifie les pubs affichés sur les sites.
    Il n'est pas encore en production mais ça va venir.

• Je m'en doutais :D. L'achat de nom de domaine c'est pour fin août ?

• Je ne trouve plus le topic où tu parlais de la rémunération à 0.05?/1000 pages affichées mais une alerte s'est enclenchée dans ma tête lol.

Il semble selon tes dires (caaptusss) que parfois vous ne touchiez pas l'argent à temps => retard => argent non dispo.

Il s'avère que certaines périodes de l'année sont plus propices au développement de site web (vacances par ex.) hors, les noms de domaine étant payés à l'année, on peut dès lors estimer qu'il y aura des périodes plus encleintes à la prolongation de noms de domaine.

Ton système propose des chèques qu'on pourrait échanger contre l'achat par ex. d'un nom de domaine hors si retard dans vos versements, vous, Freeheberg, vous ne pourrez vous permettre de retard de paiement envers vos clients => besoin de réserve et ces réserves doivent prévoir les périodes de pics non seulement d'affluences des sites mais également de renouvellement des noms de domaine.

Voilà j'espère avoir été suffisamment clair et en espérant t'avoir un peu mis en garde contre ta très bonne idée (cette mise en garde je la fais simplement pcq j'aime bien Freeheberg et pcq je ne voudrai pas qu'une erreur ne fasse couler le service).

Encore bravos à toute l'équipe Freeheberg et bonne continuation.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.