Pour ou contre un chat ?

• Freeheberg.com c'est à la base un projet d'hébergement qui au fur et à mesure a grandi pour devenir un acteur important dans le secteur. Aujourd'hui, ce qui différencie Freeheberg des autres hébergeurs c'est son côté social, humain, proximité avec les admins.

Un jour, cette proximité risque d'être malmenée puisque plus il y aura de sites hébergés plus il y aura de boulot pour nos admins => la communauté créée doit se souder.

Dès lors, outre le forum, la question est de se poser faudrait-il un chat ???

Par ailleurs en même temps que la discussion du chat, j'ouvre ce topic pour que vous puissiez donner vos idées d'améliorations du forum.

• Cmbelgique est en super forme ce soir :o

Un chat ? Why not, ça peut être sympa, justement pour le côté communauté (qui différencie si bien freeheberg je le reconnais ;])

Bref faut voir, je trouve l'idée sympa, après faut la mettre en place.

• Ca ne doit pas être une idée pour accentuer la charge de travail des admins je parle d'un chat pour la communauté :D.

Oui je suis en forme ce soir looool :D :D :D :D

• Effectivement, sa pourrait aider, meme en support…

On pourrait poser juste des questions sans polluer le forum.

Ce que je propose pour l'amélioration du forum serait d'inclure des petites

regles comme par exemple le mot [résolu] a éditer au dessus de chaque

topic réglé…

Sa renderai plus clair le forum.

Ensuite, Réecrire au moins une fois ici les CGH...

JoPiK

• Why not je répète :*

Epiknet c'est gratos non ?

• Oui niveau forum c'est sûr que phpBB c'est pas mal, maintenant des petites choses en plus ça fait toujours bien (cf. le post de JoPik)

• Un forum Vbulletin :D je l'ai testé franchement niveau fonctionnalités :D :D :D.

Sinon l'idée de topics réglés est très bonne.

• Au passage, en guise de test, j'ai enregistré un canal #freeheberg sur le réseau Epiknet => irc.epiknet.net pour s'y connecter (enfin faut un client IRC pour le moment…)

Au passage, #freeheberg.com est disponible aussi :3

• Ca ne coûte rien de tester :? à voir avec les admins maintenant.

• On peut rajouter des mods ici aussi…

Je pense que changé de plate forme serai une mauvaise idée...

Réinscription des membres etc...

Sa renderai deja plus clair le forum; le reglé...

JoPiK

• Oui tu as raison.

Il faudrait donc un mode Réglé. Pas d'autre(s) idée(s) ?

• Rapport au problème d'inscription Forum/Chat, généralement ya pas trop de blèmes sur les autres sites :]]:</p>
<p>Sinon je teste d'autres réseaux, Worldnet me semblait bien… j'vais faire le tour :laughing[xD

• Une autre idée serai du support via Spark angels…

Mais la il faudrait des personnes nommé la dessus...

Spark angels est un logiciel de bureau a distance, qui pourrait dépanner tout

les petits problemes entre le site et l'utilisateur...

Mais bon la on part deja dans du support de combat :)

• Tu cherches à tuer Caaptusss lol :roll:. Il est déjà surmené, avec çà en plus, il n'en sortira plus.

Non ce qu'il faudrait c'est une offre professionnelle avec nom de domaine compris,... et sans tarder au vu de l'extension de Freeheberg.com

• Il ne gererai pas sa… d'ou le groupe en question ;)

Oui effectivement,

J'en ai parlé autour de moi , le .info manque quand meme...

Une quelquonque nom de domaine serai le bienvenue...

JoPiK

• Administrateur

Si le revenu de pub est suffisant, on peux envisager les domaines .info, mais rien n'est sur.

• Chat créé sur idealirc, ça a l'air pas mal aussi…

chan : #freeheberg .host : irc.idealirc.net

Faut voir si c'est intégrable dans une applet :

• Moi je parlais d'une offre pro pour pas cher avec nom de domaine.

Offrir le .info ok c'est une belle pub mais il faudrait alors l'offrir sous certaines conditions (condition par ex. de temps depuis que le site est hébergé sur Freeheberg ou de visiteurs par mois ou autre). Ou alors l'obligation de mettre une pop up freeheberg.com si on veut le .info gratuit ou autre (grande bannière bien positionnée,…).

Le .info différençiait Freeheberg des autres c'est vrai mais il est tjrs possible d'offrir autre chose.

Une offre pro pour 1? par mois par ex. avec nom de domaine .net ou .org ou .com (sans pub)

Ou offre en . info gratuite slon les conditions du dessus ou si on ne veut plus de pub, 50cents par mois.

Le problème c'est qu'avec de tels tarifs sans pubs, vous ne gagneriez quasiment plus rien => l'importance pour vous de conserver une pub et donc d'offrir le .info selon certaines conditions (à mon avis).

• Mon avis rejoint celui de cmbelgique :

offrir un nom de domaine dès qu'on a cumulé un affichage de x pub (assez pour amortir le domaine, assez pour que ce soit rentable pour vous !)…

• Administrateur

@cmbelgique:

Moi je parlais d'une offre pro pour pas cher avec nom de domaine.

Offrir le .info ok c'est une belle pub mais il faudrait alors l'offrir sous certaines conditions (condition par ex. de temps depuis que le site est hébergé sur Freeheberg ou de visiteurs par mois ou autre). Ou alors l'obligation de mettre une pop up freeheberg.com si on veut le .info gratuit ou autre (grande bannière bien positionnée,…).

Le .info différençiait Freeheberg des autres c'est vrai mais il est tjrs possible d'offrir autre chose.

Une offre pro pour 1? par mois par ex. avec nom de domaine .net ou .org ou .com (sans pub)

Ou offre en . info gratuite slon les conditions du dessus ou si on ne veut plus de pub, 50cents par mois.

Le problème c'est qu'avec de tels tarifs sans pubs, vous ne gagneriez quasiment plus rien => l'importance pour vous de conserver une pub et donc d'offrir le .info selon certaines conditions (à mon avis).

Sans pub = pas possible car c'est notre revenu unique. Faire une offre pro, on a déjà essayé et ça n'a pas marché.

Concernant nos projets, on a deux possibilités :

• Soit on réoffre le nom de domaine .info gratuitement (ce qui marchais très bien mais à risque du fait que les mecs ne font pas toujours de site dérière)
    • Soit (et je pense que ça sera ce qui va être fait), on rémunère les sites web pour chaque 1000 publicités vues sur le réseau. (quelque chose comme 0.02 à 0.05 ? / 1000 PV voir plus, pourquoi pas).
      Ainsi, si le mec tient à son site, et s'il veux gagner un peu d'argent pour acheter un nom de domaine par exemple, il le pourras. Autrement, s'il ne convertit pas ses comission en domaine, il pourras les récupérer par chèque.

• Le paiement c'est une bonne idée mais cmb gagnes-tu pour 1000 pages affichées ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.