Etude d'un système de parrainage : vos avis !

• Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que nous étudions la possibilité de mettre en place un système de parrainage sur FreeHeberg.

Nous aimerions donc avoir vos avis, savoir si cela vous semble une bonne idée.

Nous nous orientons actuellement vers une offre de ce type :

• Pour toute nouvelle inscription dont vous êtes le parrain, et si le compte est validé commercialement puis techniquement, FreeHeberg vous offre un nom de domaine en .info, où un renouvellement de domaine en .info.

Cela serait le plus simple à mettre en place, mais offre peu de possibilités.

• La deuxième possibilité serait de mettre en place un système de crédits. Un nouveau client amené vous rapporte par exemple 10 points. On pourrait faire :

.info ou renouvellement info : 10 points
    .com/net/org ou renouvellement : 20 points
    .fr ou renouvellement .fr : 30 points

Il est à préciser que ce système est encore à l'étude et que les barèmes ci-dessous ne sont pas encore clairement définis. Nous n'en sommes qu'à l'étude de faisabilité du projet.

Merci de donner vos avis, sur le forum où directement par mail sur : q.renaudo@freeheberg.com

• Perso, j'opte pour le système de crédits (même si les taux ne sont pas encore fixés).

• +1 !!!

• Je suis également pour le système de crédits à condition que ces crédits soient utiles (par ex. pouvoir augmenter le quota de mo, avoir un nom de domaine,…).

Sinon est-il prévu que nous soyons crédités d'un certain nombre de points pour:

• 1000 pubs affichées ?
    • pour l'achat d'un nom de domaine (au lieu de financer 30% pourquoi ne pas alors proposer des points ?)
    • des points offerts lors d'un don (il serait d'ailleurs génial de proposer les papiers pour défiscaliser lorsqu'on fait un don) De même est-il possible de faire un don par vivrement bancaire ?
    • des points en fonction de notre classement ds le top site (à voir)

etc...

J'attends les réactions du staff et des membres. Mais je maintiens que plutôt que d'offrir financièrement des avantages mieux vaut laisser aux membres la possibilité de choisir ce sur quoi ils souhaitent des avantages avec leurs points (nom de domaine,quota de mo,...).

• Administrateur

@cmbelgique:

Je suis également pour le système de crédits à condition que ces crédits soient utiles (par ex. pouvoir augmenter le quota de mo, avoir un nom de domaine,…).

Sinon est-il prévu que nous soyons crédités d'un certain nombre de points pour:

• 1000 pubs affichées ?
    • pour l'achat d'un nom de domaine (au lieu de financer 30% pourquoi ne pas alors proposer des points ?)
    • des points offerts lors d'un don (il serait d'ailleurs génial de proposer les papiers pour défiscaliser lorsqu'on fait un don) De même est-il possible de faire un don par vivrement bancaire ?
    • des points en fonction de notre classement ds le top site (à voir)

etc...

J'attends les réactions du staff et des membres. Mais je maintiens que plutôt que d'offrir financièrement des avantages mieux vaut laisser aux membres la possibilité de choisir ce sur quoi ils souhaitent des avantages avec leurs points (nom de domaine,quota de mo,...).

En ce qui concerne l'augmentation du quotas, je veux personellement que ça reste gratuit à 100 % donc non.

• Pour 1000 pubs affichés, c'est encore à l'étude
    • Pour l'achat d'un domaine, pourquoi pas…
    • Pour un don, non car un don doit rester une donation à 100 % "bénévole", et pas avec une attente d'un retour personnel. C'est un don communautaire.
    • On peux prévoir d'ajouter des crédits lors d'une inscription parainée via le topsite, en effet.

Après, reste à voir quel système sera le plus intéréssant.

• En tant que créateur d'un jeu, j'ai moi aussi pal mal étudié le système de parrainage.

Pour moi, c'est une arme à double tranchant, en effet, de nombreux site, c'est parfaitement interdit, et très mal vu. Cela a bien sur un grosse répercutions sur l'image de freeheberg qui sera alors vu comme une vilain société capitaliste.

Mais cela incite les membres à faire de la pub, ce qui risque d'apporter pas mal de nouveau client.

Le meilleur système pour freeheberg selon moi est plutôt dans l'incitation au dynamisme de c'est membre.

Un système de point ne serais pas mal par exemple, toute les XXXX visite, sont compte est crédité de XXX point.

C'est point serait alors échangeable contre certain avantage. Comme les noms de domaine sont une bonne idée, mais au final n'incite pas a faire de la pub, car une fois le domaine acheté/renouvelé, on est tranquille pour 1 ans…

Ce qu'il faudrais, c'est d'autre avantage. Le permier qui me vient a l'esprit c'est de transformé c'est point en véritable argent.

Le but serait bien sur d'inciter les gens à faire connaitre leur site et de leur reversé une partie de leur travaille.

Ce ne sont que des pistes, pas toujours faisable, mais je voudrais insisté encore sur le faite qu'un parrainage est une arme à double tranchant.

Phenix

• Pourquoi ne pas proposer un échange de bannière au sein de Freeheberg.com pour les membres hébergés.

On pourrait alors imaginer le système suivant:

• ratio 2:1 c à d 2 pages affichées sur un site une page affichée sur un autre site.

• pour chaque page affichée, le compte du client est crédité d'un certain nombre de points qu'il peut soit échanger contre des affichages sur d'autres sites soit, échanger en argent, en avantages,…

• En cas de parrainage, pour faciliter le système, le client reçoit un certain nombre de points.

Le seul souçi à ce niveau c'est que les points échangés couteraient de l'argent à freeheberg puisqu'ils n'y gagneraient rien à faire ce système.

• Administrateur

Oui, ton système est infaisable car ce n'est absolument pas rentable !

• On peut toujours refaire le même système sans gagner de points échangeable contre de l'argent.

Je m'explique:

Je suis actuellement inscrit sur une régie publicitaire gratuite qui permet d'échanger des bannières ce qui accroit la visibilité de son site sur les sites partenaires.

Le système est :

• ratio 1:2 => 1 bannière affichée = 2 bannières affichées chez les partenaires

• système de points pour savoir cmb de bannières on peut afficher (selon le format, pop up,… les points varient).

• on pourrait alors créer sur freeheberg cette régie pour faire connaître son site. Un menu spécialement créé dans le panel admin permettrait de gérer ses bannières,ses points,...

Cette fois c'est tout à fait rentable tout en sachant que çà n'empêche pas d'afficher la pub freeheberg puisque seuls les membres souhaitant s'inscrire à l'échange de bannières afficheront cette nouvelle bannière.

• bonjour
    Alors où en êtes-vous avec se système de parrainage ?
    Est-ce qu’il est en place ?
    Moi je suis tout a fait d’accord avec La deuxième offre que "Service Commercial" à proposer

Un nouveau client amené = 10 points +ou-

Et puis avec les points on pourra acheter des noms de domaine, une offre gold….etc. 8)

J’espère que vous n’aller pas abandonner le projet :wink:

Cordialement ouafired

• Je suis à 300% POUR le projet de parrainage !!!
    Ça nous donne la possibilité de faire de la pub, de la pub pour un héberger qu'on aime, alors c'est super cool !

De plus si y en a qui veulent pas le faire, ben … c'est pas obligé ;).
    Donc voilà , stop les autres systèmes, on verra après, déjà si on en a un en plus c'est une autre opportunité, et je trouve ça excellent !

• Oui mais de quel système de parrainage êtes vous partisan ?

• Ben logiquement le deuxième car plus de possibilité.
    Genre tu me demandes de choisir entre :
    Option A

et
    Option 1
    Option 2
    Option 3
    Option A

Donc vu que l'option A est dans les deux mais que le parrainage numero 2 est plus complet, ben logiquement je choisis la deuxième méthode ;).

• Le système avec les points à l'air sympa (pour le parainage) :] et plutôt les points qu'autre chose à mon avis.

• Personnellement je serais plus pour le système de points. D'ailleurs, un client amené = 10 points, ça me paraît très élevé, quand même.
    Je doute qu'un quart des personnes hébergées sur Freeheberg et ayant un nom de domaine puissent le renouveller à échéance grâce aux points. Alors que là, limite, on peut amener un faux client parraîné, et hop, nom de domaine renouvellé gratos. Ca me semble un peu risqué pour vous, quand même…

• Administrateur

Bon, j'ai réfléchit à la chose, vu que Quentin a quitté notre équipe depuis lors, voilà comme je voit ça :

Pour 5 comptes parainnés (et actif) => 50 000 PAP sans pub
    Pour 10 comptes parrainnés (et actif) => 1 nom .fr
    Pour 20 comptes parrainnés (et actif) => 1 nom à 8 €

Je tient à rappeller que un compte actif = accepte les CGH et affiche plus de 300 slide in par mois.

Je pense que ça pourrais être sympa. Le but étant bien sur de faire en sorte que Freeheberg sorte de l'ombre (justement ^^) et que nous puissions augmenter notre trafic Slide in qui n'est pas encore assez important pour intérésser les régies professionelles.

• Et dans le cas où on possède déjà un nom de domaine ? Un renouvellement gratuit ou une réduction ?

Pour le minimum de slide in à afficher par mois çà veut dire qu'un site qui n'affiche que 299 slide in par mois est désactivé ?

• Administrateur

Non, il est pas désactivé, il est considéré comme site passif, mais pas comme site abandonné.

Concernant les rem, non ça ne concernerais pas le renouvellement qui est facturé un peu plus cher que la création (pour le coup qu'on peut se faire 2-3 €, on va pas les enlever).
    Ca ne serais que de la création.

• @caaptusss:

• Pour toute nouvelle inscription dont vous êtes le parrain, et si le compte est validé commercialement puis techniquement, FreeHeberg vous offre un nom de domaine en .info, où un renouvellement de domaine en .info.

Mes espoirs de renouvellement se sont vite envolé :roll: .
    Enfin bon c'est la vie !

Et sinon comment ça marcherai le système de parrainage ?
    Genre :
    Obligé que ça soit des potes pour qu'ils écrivent "Mon parrain est untel"
    Ou ça sera comme beaucoup de site :
    1 adresse url par utilisateur freeheberg, que ceux qui demande un compte avec telle adresse donnera donc un point de parrainage à l'utilisateur dont le nouveau membre aura fait une demande grâce à son lien.

• @caaptusss:

Bon, j'ai réfléchit à la chose, vu que Quentin a quitté notre équipe depuis lors, voilà comme je voit ça :

Pour 5 comptes parainnés (et actif) => 50 000 PAP sans pub
    Pour 10 comptes parrainnés (et actif) => 1 nom .fr
    Pour 20 comptes parrainnés (et actif) => 1 nom à 8 €

Juste pour demandé pourait-il y avoir quelque chose d'autre que le .fr pour le monde qui ne provienne pas de france ?

• C'est parce que le .fr est moins cher. Si tu souhaites autre chose, il te faut parrainer 20 comptes.

Maintenant il faudrait voir ce que propose caaptusss car un client qui parraine 10 comptes c'est énorme alors si il souhaite pouvoir bénéficier d'un domaine .com, il faudrait lui permettre d'avoir la réuduction à partir du domaine .fr

Je m'explique :lol: :

Domaine .fr : 5€
    .com : 8€

Si je parraine 10 comptes, j'ai droit à un .fr mais si je souhaite un .com je dois payer 8€. Ca serait bien alors de proposer au client de ne payer que 3€ son domaine .com.

Ou alors tu te limites aux affichages offerts (peut-être plus simple) surtout étant donné que les pubs slide in offrent déjà de l'argent pour acheter des noms de domaine.

Ou encore, on pourrait utiliser pour le parrainage comme pour les slides in un certain nombre de points convertissables en € qui s'accumuleraient aux pub slide in pour les clients gratuits et donneraient de l'argent pour acheter des slide in gratuit ou nom de domaine pour les clients de l'offre gold.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.