Freeheberg : serveur game

• Salut voilà

je vois que freeheberg ce fait de plus en plus grand et je me demande si vous pensiez un jour peut être, vous investires dans le serveur games ?

pour des clans de team et autre ??

et si non pourquoi, quel sont les incovéniants de telle hébergement ??

connaissez vous des sites ou la location de serveur son à des prix correct ou fonctionnant sur le même principe que vous ??

merci d'avance

• Administrateur

Ca pourras s'envisager éventuellement dans l'avenir. Mais il faut savoir qu'un serveur tel que ceux que nous prennons ne peuvent pas receuillir beaucoup de personnes.

De plus, personnellement, je n'y connais pas grand chose en administration de serveurs de jeux.

• De plus, personnellement, je n'y connais pas grand chose en administration de serveurs de jeux.

Pour m'y être essayer quelque peux, je peux te dire que c'est pas simple :?

Déjà chaque jeu possède une version serveur qui fonctionne différemment. Souvent pour qu'il fonctionne c'est la galère. Personnellement j'ai réussi a en crée un avec unreal tournament basic.

On avait aussi mit au point (enfin mon prof d'info) des machines virtuel XEN, ainsi on pouvait faire tourné beaucoup de jeu sur la même machine, les versions serveur sont souvent très peux gourmande, pour UT sa tournait impec avec 64 ram (bon on avait un Bi-XEOM 800 aussi :roll: ) n'empêche on étaient à 50 dessus :twisted:

Enfin, juste pour dire que non seulement c'est pas simple, mais en plus sa demande beaucoup de travaille.

Phenix

• okay

parce que moi tu vois je suis à la recherche d'un tutorial pour l'hébergement de battlefield 2142 sur sa propre machine, css j'ai été sur le site du zéro le seul problème c'es que ma machine ram pas mal :?

et bon faut savoir que par mois j'ai que 15 Go de volume et j'ai peur que tout par en une fois :? tu crois que sa peut bouffé pas mal de mon volume ??

• et bon faut savoir que par mois j'ai que 15 Go de volume et j'ai peur que tout par en une fois Confused tu crois que sa peut bouffé pas mal de mon volume ??

Sa depend pendant CB de temps tu laisse tourné ton serveur…

Un serveur n'envoie aucune image, juste des information sous forme de commande c'est pour sa que souvent les versions serveur des jeux sont beaucoup plus légère en poid.

Maintenent sa bouffe quand même pas mal.

Sa dépend:

• du jeu
    • du nombre de joueur
    • temps d'activité du serveur
    • de l'activité sur le serveur

Donc bon difficile de prévoir à l'avance.

phenix

• Au pire des serveurs TeamSpeak, peut de ressources, et toujour aussi utile ^^.

• pour ce qui est des teamspeak, un pote et moi avons un site qui propose des serveur teamspeak perso ! :lol:

mais c'est plutôt l'hébergement de jeux en serveur actif :wink:

• Pour répondre a SGDEDALUS

J'ai heberger mon propre serveur Counter-Strike 1.6 NON-STEAM 24slots
    et j'ai 10go d'upload.

Pendant le premier mois tout allais bien 9.45go en upload, Aussitot que mon serveur commenca a etre connu je tappais le 1.5 - 2go PAR JOUR !!! Je te laisse deviner combien sa ma couter ! :P

Mais si freeheberg décide d'héberger des jeux, je propose Cs1.6 pour sa facilité d'utilisation et d'instalation, popularité et la rentabilité ! :D

• @multidiverse:

Mais si freeheberg décide d'héberger des jeux, je propose Cs1.6 pour sa facilité d'utilisation et d'instalation, popularité et la rentabilité ! :D

Ce n'est, pour le moment, pas envisagé (faudrait des nouveaux serveurs).
    Peut-être un jour :)

• Oéééééé vive Counter-Strike 1.6 :D

• Ou pas..

Pour ts, y a une legislation au delà de 200 slot utilisé, donc faut "faire gaffe" ;)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.