Il faut sauver le NS3 !

• Bonjour,

ce message pour vous dire qu'il faut absolument faire quelque chose pour sauver le NS3 !

En effet, j'ai depuis quelques temps régulièrement l'erreur :

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Too many connections in /home//www//***.php on line **

De plus, le FTP rame énormément et quelques fois ne marche pas du tout !

• Administrateur

Ouaip, on va faire quelque chose.. Dès que le ns4 a terminé les tests, on bouge le site qui consomme à mort.

• Ouais je confirme également qu'il faut faire quelque chose. Site encore indisponible fin d'après midi :cry:.

Quand les tests devraient-ils se terminer ?

Il faudrait également revoir le chiffre indiquant Reliability (30 days) : 99.2 % car je pense qu'actuellement çà ne reflète pas la réalité des choses.

• Administrateur

On est à 98.7 % d'accès par 24h sur le NS3 soit l'un des meilleurs scores inter hébergeur gratuit.
    Mais c'est clair que pour nous, c'est toujours insufisant. Ca ira mieux lundi soir (on migre le site soit dimanche soir, soit lundi soir).

• Ca fait 18,7 min par jour durant lesquelles les sites hébergés ne sont pas disponibles. C'est vrai que c'est tout à fait acceptable mais à côté du 100% auparavant…

Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'à certains moments, la vitesse d'accès aux sites est vrmt lente.

• Administrateur

Je suis heureux de vous apprendre que le serveur est désormais moins chargé. En effet, on a désactivé les logs sur le CMS du client en question.

-30 % de usage système, ce qui va nous permettre de laisser l'ensemble des sites dessus.

Alerte close.

• Merci :D !

• Cool :lol:

• Yop !

Juste pour vous dire que le serveur est surchargé ce soir !

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Too many connections in /home//www//***.php on line **

• Administrateur

Oui, je suis dessus.

• Le NS3 est-il encore en surcharge ou peut-on désormais penser sereinement à l'avenir sur Freeheberg (notre surprise entre autre :roll:) ?

• Administrateur

Y a plus de surcharge mais il y a encore quelques passages à vide lors de flood exessif sur le serveur.

On va installer le mod_evasive ce week end.
    Fait une petite recherche google pour comprendre ce que c'est ;)

• Pour faire profiter les autres de mes recherches:

Le mod evasive permet de détecter les floods et les tentatives de déni de service. Ce module renvoie des erreurs HTTP 403 lorsque le seuil de sollicitation du serveur Web par IP a été dépassé. Ce blocage dure pendant 10 secondes (paramétrable). Il est aussi possible de demander au module d'exécuter une commande lorsque qu'un flood est détecté, il est ainsi possible d'ajouter une règle Iptables à chaque nouvelle détection de flood.

Il s'installe vraiment très simplement :

http://wiki.unelectronlibre.info/serveurweb/mod_evasive_avec_apache2

Cependant, il ne fonctionne pas correctement avec toutes les applications web, le chargement de la page d'administration de Dotclear2 pose un problème par exemple. Les icônes des plugins, dans le menu vertical, pointent tous vers la même URL : "index.php?pf=", lorsque la page est chargée par le navigateur, le module détecte plusieurs requêtes HTTP vers la même ressource et bloque le client, ce qui est très embêtant.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.