Outil de réencodage de la base de données

• /! Pensez à enregistrer la base de départ quelque part avant d'exécuter la requête donnée /!

Cet outil en ligne s'adresse à tous ceux qui ont des é, è ou ä dans leurs pages au lieu de é,è et ä (il existe pas mal d'autres caractères modifiés, mais ils se ressemblent tous), et à ceux qui ont subis des migrations de serveur dernièrement. Pour corriger ce problème, il va falloir réencoder votre base. Pour ce faire, allez sur la page http://www.arcanis-sanctuary.com/arcanistools/reencodeur, et suivez les instructions données. Vous n'aurez qu'à lancer la requête via phpMyAdmin pour voir votre base de données restaurée.

Et c'est gratuit, forcément, vu que j'ai du mal à me dire que je peut faire payer les gens. En même temps, le code est pas très très compliqué, c'est surtout le design qui prends un peu de temps. Mais je m'égare… :mrgreen:

ps: Cet outil à été testé avec succès sur une base de données de 1,8Ko. En revanche, notez que plus la base de données est grosse, plus votre navigateur risque de ramer, et de finir par planter. Vous pouvez donc découper votre requête de départ en plusieurs morceaux afin de lui faciliter la tache (si la taille est > à 400Ko, c'est conseillé).

• Bonjour Arcanis! :D
    Peut-tu me dire la Catégorie de ton site web? :lol:

• euh…divers, on va dire. Programmation en général, mais je parle aussi de Magic (pas mis à jour :/) et des sagas MP3, donc bon. Y a pas vraiment de trucs prédéfinis.

• aime tu le designe ??
    Tu pratique Bien photoshop??

• non et non :mrgreen:

• lool :D :D :lol:
    Ok ca va merci! pas grave
    parce que j'aime le designe et je ne pratique pas bien Photoshop CS3 (MAL) et je suis d'une recherche 2 tutoriaux l'un qui explique comment designer un théme (ex: Nuked-Klan,Joomla…..) avec photoshop CS3 et l'autre qui explique comment utiliser Photoshop CS3 :)

• merci pour le lien, je m'étais mis à modifier tous les posts de mon forum phpbb :p :p :p

• ça ne marche pas, il m'affiche

Erreur

requête SQL:

CREATE DATABASE `_` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci;

MySQL a répondu:Documentation
    #1007 - Can't create database '_'; database exists 

!

Que dois-je faire ?

• Ca signifie que la base de données existe déjà.
    Mais elle n'est pas censée apparaitre dans phpmyadmin. Supprime cette base de la requête (si tu ne sais pas comment faire, poste les 20 premières lignes ici).
    Si tu as encore ce problème avec d'autres bases de données, vérifie que tu as coché les cases "DROP DATABASE" et "DROP TABLE".

• #1007 - Can't create database '_'; database exists 

Il te dit que la bdd existe déjà.

Surpprim le "CREATE […]"

• Voici les premières lignes:

-- phpMyAdmin SQL Dump
    -- version 2.9.0.3
    -- http://www.phpmyadmin.net
    -- 
    -- Serveur: localhost
    -- G?r?e : Lundi 15 Octobre 2007 ?0:14
    -- Version du serveur: 5.0.27
    -- Version de PHP: 5.2.0
    -- 
    -- Base de donn?: `_`
    -- 
    DROP DATABASE `_`;
    USE `_`;
    -- 
    -- Base de donn?: `chteuchteu`
    -- 
    DROP DATABASE `chteuchteu`;
    CREATE DATABASE `chteuchteu` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci;
    USE `chteuchteu`;

• Les lignes à supprimer sont les suivantes:

DROP DATABASE `_`; 
    USE `_`; 
    ```En revanche, c'est l'apparition des "?" à la place des "é" qui m'étonne…ça n'apparaissait pas avant.
    Conserve le fichier de sauvegarde original avant d'exécuter la requête.

• Maintenant, il m'affiche:

-- 
    -- Contenu de la table `galleryalbumlist`
    -- 
    INSERT INTO `galleryalbumlist` ( `id` , `folder` , `nom` , `descr` , `place` , `image` , `hits` , `gere` , `idpere` , `passwd` , `secureid` )
    VALUES ( 1, 'insolit', 'Insolites', 'Pour les captures insolites, c''est par ici !', 0, 'insolit/mini_m-Upload.jpg', 11, 'standalone', 0, '', '' ) , ( 2, 'bonvoyage', 'Les Sims 2: Bon Voyage', 'Ici, toutes les captures du nouvel add-on !', 0, 'bonvoyage/mini_jaquette_bonvoyage.jpg', 16, 'standalone', 0, '', '' ) , ( 3, 'castaway', 'Les Sims 2: Naufrag?, 'Les Sims2 : Castaway . . . ', 0, 'castaway / mini_jaquette_castaway.jpg ', 10, 'standalone ', 0, '', ''), (4, 'academy ', 'Les Sims2 : Adademie ', '', 0, 'academy / mini_jaquette.jpg ', 4, 'standalone ', 0, '', ''), (5, 'animaux ', 'Les Sims2 : Animaux & amp;

• Je vais revérifier le code dès que j'aurais une connexion internet sur mon ordi principal.
    Tu peux m'envoyer la requête d'origine par mp? Tu peux supprimer les mots de passe, si tu veux. Je veux vérifier que tu obtient la même chose que moi avec l'outil.

Pour l'erreur, je suppose qu'elle vient à 70% de "& amp;" (à la fin) qui devrait être "&" (attaché). Mais comme tu ne me met pas l'erreur sql affichée, je ne peut pas te dire plus ;)

[edit] bug de safari, j'ai supprimé le doublon de ce post

• Voilà ! Je t'ai envoyé le lien pour le fichier texte…

merci d'avance !

• Oui, j'ai vu.
    Ta requête est tellement grosse, et mon ordi tellement faible, que j'ai fait planter mon navigateur :mrgreen:

Bon, alors par contre, tu as fait une erreur: tu as mis deux fois la requête dans le réencodeur. C'est à cause de ça que tout les caractères accentués devenait "?". En fait, à chaque fois que tu vois une erreur dans "-- Généré le : XXX", c'est que c'est pas bon. Sinon, tu peut l'exécuter sans avoir à le faire (re)passer dans le réencodeur.

Je t'envoi la requête (si je réussis...)

• D'après ce que tu m'a envoyé, ça ne marche toujours pas…

• Mais purréééé !

Un site super connu fait de la pub pour mon site pendant une semaine et tout ne fait que ne pas marcher !

Marre marre marre ! Pourquoi ils étaient obligés de bidouiller dans la bdd !

Je remercie ceux qui m'aident, mais bon… Ca n'avance pas !

• Administrateur

Un peu de calme s'il te plait.

On fait ce qu'on peux avec les outils dont on dispose. Je peux refaire un export de ta base, mais il daterais du moment de la migration (environs 2 semaines).

• Aïe…

Mais quelles opérations pourrais-je faire pour que ces signes soient remplacés par des caractères spéciaux normaux ?

Merci d'avance de la réponse !

• La base de donnée que je t'ai envoyé par mp est correcte, et les caractères accentués n'y sont pas. Si elle ne marche pas, c'est parce qu'il y a un encodage (à l'intérieur d'un script, ou dans la configuration de mysql via phpmyadmin) qui foire. Là, je ne peut pas grand-chose…
    Est-ce que tu vois les caractères accentués dans phpmyadmin?

[edit] Bon, je vais faire encore un essai, j'ai une idée

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.