Positionnement d'une pub

• Bonjour,

je suis en train de mettre la pub en haut du site (selon les CGH), mais j'ai quelques problèmes pour faire rentrer les bannière dans leur emplacement !

Je vous invite à allez voir ici, vous comprendrez mieux !

Je n'arrive pas à trouver une technique pour qu'elles soit dans leur zone !

• Ah…si tu utilise une image pour former des blocs, ça va être plus dur.
    Tu va devoir modifier l'image pour qu'elle soit la plus jolie possible, et ensuite utiliser les propriétés css top, left et position pour afficher la pub. Mais c'est pas propre.

• Il y a quoi d'autres comme solution pour faire le même effet (je peux éventuellement modifie l'image) :? ???

• Pas grand-chose.
    Tous le header est fait de telle manière qu'il n'y a besoin que d'une image. C'est peut-être plus simple, mais c'est la merde après pour pouvoir modifier le tout.
    A la limite, tu peux le recoder en entier en utilisant des divs, et en affectant à chacun la partie de l'image correspondante. Par exemple, un bloc ne contiendrait que la pub, un autre que le logo, un autre les liens, etc…
    et si tu veux, tu peux utiliser des tableaux pour simplifier la vie.

• @arcanis:

Ah…si tu utilise une image pour former des blocs, ça va être plus dur.
    Tu va devoir modifier l'image pour qu'elle soit la plus jolie possible, et ensuite utiliser les propriétés css top, left et position pour afficher la pub. Mais c'est pas propre.

Bon je me suis débrouillé avec du "pas propre" pour afficher la pub, je referai tout quand j'en aurais le temps !

• @arcanis:

Pas grand-chose.
    Tous le header est fait de telle manière qu'il n'y a besoin que d'une image. C'est peut-être plus simple, mais c'est la merde après pour pouvoir modifier le tout.
    A la limite, tu peux le recoder en entier en utilisant des divs, et en affectant à chacun la partie de l'image correspondante. Par exemple, un bloc ne contiendrait que la pub, un autre que le logo, un autre les liens, etc…
    et si tu veux, tu peux utiliser des tableaux pour simplifier la vie.

Voilà, j'ai eu une clé pour Macromedia Fireworks, et avec ça, le découpage, c'est en 2 clics !

Je vous conseille à tous ce logiciel, qui vous découpe vos images, vous créer les tableaux, des liens, etc… (très conseillé pour les débutants et ceux qui n'aiment/savent pas trop faire les design) !!!

• Maintenant que mon découpage est fait par Fireworks, j'ai un probkème pour une des cellules dans laquelles j'ai mis un formulaire.

Comme un exemple vaut mieux qu'un long discours : exemple ici

Pour le code de la page, étant donné que c'est que du HTML, je vous invite à un petit "Clic-droit => Afficher la source".

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce défaut d'alignement !

P.S : j'ai repris le formulaire d'identification de FreeHeberg, j'espère que vous ne m'e voudrez pas :lol:

• Raaah! Damned! Tu as osé voler le formulaire! Sois maudit à jamais et toujours!!!

/me va se prendre quelques calmants: les 20 messages qu'il doit lire à cause de deux jours d'inactivités commencent à lui agresser les neurones

/me va un peu mieux

Bon, je ne vois pas le problème sous firefox, mais il y est sous ie7.
    Essaye de remplacer

<td colspan="3" valign="top" bgcolor="#ffffff">
    					<form method="post" action="../membres/login.php">
    ```par

<td colspan="3" valign="top" height="32" bgcolor="#ffffff">
    <form method="post" action="../membres/login.php">

• Non, il y a toujours le même problème !

J'ai aussi essayé avec un max-height, le problème persiste !

• IE c'est vraiment mauvais…
    essaye de voir s'il ne met pas des propriétés padding et/ou margin par défaut, quand il y a du texte.
    Au pire, tu peux attendre quelques semaines la mise en place de l'offre allopass, et tu n'aura pas à mettre la pub :/

edit: supprime le height: il cause un problème d'affichage dans firefox

• @arcanis:

Au pire, tu peux attendre quelques semaines la mise en place de l'offre allopass, et tu n'aura pas à mettre la pub :/

edit: supprime le height: il cause un problème d'affichage dans firefox

Mais même sans la pub, il me faudra mettre le formulaire d'identification !

Pour les propriété margin, j'ai essayé de rejouter des margin:0px; sa reste pareil !

• Bon alors, après quelques assais, j'en arrive à ça :

voir ici !

Pour en arriver là :

• j'ai enlevé les balises <form…> et </form> ce qui enlève le défaut d'alinement de hauteur

Même si je sais que je devrais remettre les balises si je veux que sa marche, je sais d'où venait ce premier défaut.

Quelquun a-t-il une solution pour les remmettre sans re-provoquer ce problème (le premier bug est visible ici ! )

[EDIT] Ce bug, visible sous IE7, à été résolu en ajoutant les proprités margin:0px et padding:0px à la balise form [/EDIT]

• Eh oui, encore moi :roll:

Bon, j'été content de d'avoir fini mes images et tableaux, je met en ligne, et y a un petit bug sous Firefox (il n'y est pas sur IE7). Je vous invite à voir cette page : cliquez-ici

Ce qui est bizarre c'est que mes tests marchaient très bien sous les 2 navigateur (voir ici)…

Si quelqu'un a une petit idée pour corriger ce bug...
    Merci :D

• A première vue, je dirais que le problème vient de l'espacement entre les rangées. Regarde si ça ne joue pas, en utilisant les attributs de table (cf. selfhtml).

En tout cas, il apparait aussi sous Opera.

• Bon alors j'ai fait des mini-test pour savoir quelle ligne faisez bugger le tableau (le code source qui est généré automatiquement par FireWorks marche parfaitement quel que soit le navigateur) !!!

Les résultats :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
    ```Avec cette ligne, il y a le bug !

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Donc, ce que je voudrais savoir si quelle est la différence entre le "strict" et le "transitional" :D !!!

• Je ne le savais pas, mais j'ai trouvé un truc qui pourrait être utile.
    http://www.journaldunet.com/developpeur … ence.shtml

En gros, ça dit que Transitional permet d'utiliser de l'HTML en plus du xHTML pour certains trucs, sans que ça fasse planter le générateur de la page. Strict impose quand à lui une présentation correspondant à toutes les normes de xHTML, en n'autorisant aucune souplesse.

• Donc ça ne pose pas de problème de passer en Transitionnal :roll: ???

• Nope. C'est l'intérmédiaire entre ne pas se casser la tête (html4) et faire la fortune des vendeurs d'aspirine (xhtml1.1) :mrgreen:
    enfin, c'est un peu imagé, mais en gros c'est ça ^^

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.